Planter actuellement, mi-Décembre???
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Planter actuellement, mi-Décembre???
Je pensai les mettre au sous sol, mais malheureusement cela va manquer de lumière !!!!
même soucis, pour le momment ils sont sous une terrasse sur une table couvert d'un paillage comme la toile de sacs de patates
- gnafron2004
- Membre
il flotte, flotte et re-flotte...
il y aurait peut être du mieux mardi mais évidemment je serai au boulot de 8h à 20 heures ce jour-là...
je crois que je vais aller récupérer les plants lundi, et essayer de planter mercredi après-midi, ils prévoient bien de la pluie mais pas trop trop, enfin, j'espère...

il y aurait peut être du mieux mardi mais évidemment je serai au boulot de 8h à 20 heures ce jour-là...
je crois que je vais aller récupérer les plants lundi, et essayer de planter mercredi après-midi, ils prévoient bien de la pluie mais pas trop trop, enfin, j'espère...
salut,
il est important que tu mettes de la terre fine autour de ton plant.
si tu met de la boue, ca fera un bloc en sechant
trufou
il est important que tu mettes de la terre fine autour de ton plant.
si tu met de la boue, ca fera un bloc en sechant
trufou
Bonjour à vous,
Effectivement, le contrôle par les techniciens ne laisse aucune place à "l'improvisation";
Je confirme, un gros pépiniériste s'est vu refusé un gros lot de plants (plusieurs milliers), dû semble t-il à un "lessivage" de la myco, il y a quelques années; (beaucoup de bruits et de "pressions
);
Ce refus de lot est rare; (cette année , je ne sais pas, je n'étais pas disponible), mais c'est arrivé à différents producteurs;
Au fil des années, l'attention et la qualité des plants s'est améliorée; il n'est plus rare de voir des plants produire dès la 6è année;
A mon avis, pour bien conserver les plants ,c'est de les laisser chez le dépositaire qui a le local fait pour
;
Dehors en jauge, protégés contre le gel, les animaux, surveiller l'humidité (arrosage);
Dans un sous sol relativement chaud, la végétation peut redémarrer, ou les plants s'assécher, ou manquer de lumière et d'air frais (mon avis bien sûr
;
CORDIALEMENT.jjr24
Effectivement, le contrôle par les techniciens ne laisse aucune place à "l'improvisation";
Je confirme, un gros pépiniériste s'est vu refusé un gros lot de plants (plusieurs milliers), dû semble t-il à un "lessivage" de la myco, il y a quelques années; (beaucoup de bruits et de "pressions

Ce refus de lot est rare; (cette année , je ne sais pas, je n'étais pas disponible), mais c'est arrivé à différents producteurs;
Au fil des années, l'attention et la qualité des plants s'est améliorée; il n'est plus rare de voir des plants produire dès la 6è année;
A mon avis, pour bien conserver les plants ,c'est de les laisser chez le dépositaire qui a le local fait pour

Dehors en jauge, protégés contre le gel, les animaux, surveiller l'humidité (arrosage);
Dans un sous sol relativement chaud, la végétation peut redémarrer, ou les plants s'assécher, ou manquer de lumière et d'air frais (mon avis bien sûr

CORDIALEMENT.jjr24
Les arbres à feuilles caduques, à condition qu' ils aient perdu les feuilles ne souffrent pas ou très peu
s' ils séjournent un peu dans un endroit ombragé et frais. Le chêne vert par contre a besoin de lumière, un petit arrosage par semaine si la température se situe vers 15°. Le cv qui change un peu de couleur est en principe cuit.
s' ils séjournent un peu dans un endroit ombragé et frais. Le chêne vert par contre a besoin de lumière, un petit arrosage par semaine si la température se situe vers 15°. Le cv qui change un peu de couleur est en principe cuit.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
- jeanmidu24
- Membre
Et ben moi ça y est j'ai planté mes (3) chenes pub. à l'instant. J'avais vu une acalmie sur meteociel de 12h30 à 14h00 et bien....il n'a effectivement pas plu.
Les emplacements étaient bien preparés, j'ai juste eu à ecarter un peu la terre mettre la motte et reboucher le trou sans tasser.
J'aime autant les savoir à leur place définitive plutot que dans leur pot. Dès que la terre sera bonne à travailler, j'irais les bichonner un peu et basta.
jean-mi,
Les emplacements étaient bien preparés, j'ai juste eu à ecarter un peu la terre mettre la motte et reboucher le trou sans tasser.
J'aime autant les savoir à leur place définitive plutot que dans leur pot. Dès que la terre sera bonne à travailler, j'irais les bichonner un peu et basta.
jean-mi,
Jeanmi,
-
- Membre
Bonjour jean-mi.
j'espère que tu n'as pas attrapé un tout de rein .
a+j-c
ps.je rigole.......
a+j-c
ps.je rigole.......
- jeanmidu24
- Membre
l'appalou 24 a écrit :Bonjour jean-mi.
a+j-c
ps.je rigole.......
Non, c'est vrai que j'ai pas trop forcé, mais je suis quand meme content d'avoir eu trois A......... "truffes spontanées". Il me reste 2 emplacements préparés, j'essayerai de voir si je peux en avoir 2 de plus un peu plus tard (en fonction des commandes).
Jean-mi,
Jeanmi,
-
- Membre
Merci, bon moi je vais planter alors... je prefère prendre le risque en terre plutot que de les perdre dans le garage !!!
Je viens juste de me bricoler des protections: un tuteur avec un tube de grillage plastique sur 60cm recouvert d'une couche de film bulle (le tubex du pauvre... en fait c'est pas chers mais dans l'urgence cela devrait faire l'affaire) ... pour les forte gelée je refermerai le tout avec un voile d'hivernage !!!
Je viens juste de me bricoler des protections: un tuteur avec un tube de grillage plastique sur 60cm recouvert d'une couche de film bulle (le tubex du pauvre... en fait c'est pas chers mais dans l'urgence cela devrait faire l'affaire) ... pour les forte gelée je refermerai le tout avec un voile d'hivernage !!!
- jeanmidu24
- Membre
Tu sais olozzy, il n'y a pas de gelée de prevue pendant 15 jours minimum, laisse les donc s'habituer gentiment aux variations de températures, ne les enferme pas. tu mettras tes protections sur les verts si un GROSSE vague de froid arrive, mais tu as bien le temps.olozzy24 a écrit :Merci, bon moi je vais planter alors... je prefère prendre le risque en terre plutot que de les perdre dans le garage !!!
Ce ne sont tout de meme pas des plantes méditérraneennes.

jean-mi,
Jeanmi,
-
- Membre
oui Jean-mi merci !!! la je vais juste leur mettre les tubes mais sans le voile d'hivernage.... je voudrais pas que les chevres viennent faire le repas de Noel dans mon jardin !!! lol
salut je c'est pas si tu a prévue un petit paillage pour les premiers années mais moi je l'ai prévue.
-
- Membre
Oui je pensai deposé un lit calcaire sur un rayon d'un metre + film plastique sur 30-40 cm par dessus !
- jeanmidu24
- Membre
ça me plait bien le temps annoncé pour dans une douzaine de jours (je sais c'est encore un peu loin)...
http://france.meteoconsult.fr/meteo/per ... 982-11.php
Si les prévision se confirme, je pense récupérer mes plants le week-end du 14, 15 décembre et planter le 17. ( jour de RTT et jour racine descendant.
)
Je sais que certains sont contre le fait de planter à la mi-décembre (n'Est-ce pas jean-claude
?).
jean-mi,
http://france.meteoconsult.fr/meteo/per ... 982-11.php
Si les prévision se confirme, je pense récupérer mes plants le week-end du 14, 15 décembre et planter le 17. ( jour de RTT et jour racine descendant.

Je sais que certains sont contre le fait de planter à la mi-décembre (n'Est-ce pas jean-claude

jean-mi,
Jeanmi,