Bilan récolte saison mélano 2011-2012

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

bernard
Membre

Re: Bilan récolte saison mélano 2011-2012

Message par bernard »

Salut à tous.
Le 3B est un outil spécial monté sur une mini pelle, on peut faire 300 mètres dans la journée, l'important étant de ne pas boulverser les horizons, ce qui n'est certainement pas le cas avec un tracto-pelle.
Bienvenue dans le monde de la truffe à ton petit fils et bonheur à toute la famille. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

Bonjour JM,

Félicitation aux parents et grand parents de grand moment de bonheur en perspective la famille s'agrandie et la relève aussi.

À bientôt stéph. :wink:
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Merci à tous
En, effet c'est que du bonheur :lol:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Félicitation JM,

Et je te confirme si tu crois aux signes astro qu'on peut être poisson et passionné de rabasse. Je suis kk années et un jour plus vieux avec ton petitou alors... Ta prochaine grosse truffe il faudra que ça soit lui qui la tienne pour la photo elle aura l'air vraiment énorme entre ses toutes petites mains ;-)

dslé pour le hors sujet ...
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

A tous
j'arrive de la maternité de Marseille de voir mon petit poisson ascendant poisson , pour un petit Marseillais quoi de plus naturel , s'il n'aime pas la rabasse il aimera le péche , comme moi dans mon enfance , encore beaucoup de choses à transmettre de ce côté là aussi ;
Après qq larmes de bonheur de ce cadeau, pour tout vous dire ,je lui ai fait sentir une des dernières truffe trouvé cette semaine et il a ouvert les yeux, serait-ce un présage ? :D
En tout cas avec deux petits fils , je suis comblé et il me tarde d'être à la "retirade" pour les voir plus souvent.

Pour la mini pelle j'ai fait décompacté le rang d'arrachage et sans retourner la terre sauf où lees culs des arbres àa été un peu retourné , mais la tructure du sol est assez homogène.
On verra si après qq brumales récoltées on peut produire de la mélano pour certains arbres ?
Si la virulence est bonne certain disent que çà marche ?

César ,
je connais un cas chez un ami sur butte très séche et qui produit de très belles mélano sur du saffre compact ; même des truffes dans des murets en pierres séches vers AIX !
J'en ai pas fait beaucoup (2 ) seulement car moi aussi je suis septique , mais je veux me faire ma propre idées du sujet.
MisterT
je penserais à toi à chaque anniverssaire et tu me motives encore plus .
Je ne manquerais pas l'an prochain de faire une photo de la plus grosses avec lui .

Truffalou le 3B dans la région il ne doit pas trop y en avoir, une idée me vient de'en faire acquerrir par le syndicat et de le faire adapter sur une pelle de location , proposition a faire ...
quand on fait des trous avec une tarrière c'est pas mieux car on tasse les bord du cylindre ...
et çà fait malgré tout ....
une sousoleuse fait pareil mais faut avoir un tracteur puissant , mon 35 cv est un peu just.....
Mes arbres les plus précoses sont plantés dans une place bien décompacté mais seront -ils de longue durée de production pérenne ?
toujours des interrogations ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre

Message par h84 »

jm sinceres felicitations a toi comme aux parents ,dans cette vie ou tout va trop vite,les grands parents sont là pour aider les parents debordés ,ainsi qu'a apprendre aux" pitchoun" a s'emerveiller de choses simples ,tache de plus en plus dure, tu auras moins de temps pour tes concours :D :wink:
pancho
Membre

Message par pancho »

jm toutes mes felicitations a vous les grands parents et bien sur aux parents . pancho
Répondre