A tous
j'arrive de la maternité de Marseille de voir mon petit poisson ascendant poisson , pour un petit Marseillais quoi de plus naturel , s'il n'aime pas la rabasse il aimera le péche , comme moi dans mon enfance , encore beaucoup de choses à transmettre de ce côté là aussi ;
Après qq larmes de bonheur de ce cadeau, pour tout vous dire ,je lui ai fait sentir une des dernières truffe trouvé cette semaine et il a ouvert les yeux, serait-ce un présage ?
En tout cas avec deux petits fils , je suis comblé et il me tarde d'être à la "retirade" pour les voir plus souvent.
Pour la mini pelle j'ai fait décompacté le rang d'arrachage et sans retourner la terre sauf où lees culs des arbres àa été un peu retourné , mais la tructure du sol est assez homogène.
On verra si après qq brumales récoltées on peut produire de la mélano pour certains arbres ?
Si la virulence est bonne certain disent que çà marche ?
César ,
je connais un cas chez un ami sur butte très séche et qui produit de très belles mélano sur du saffre compact ; même des truffes dans des murets en pierres séches vers AIX !
J'en ai pas fait beaucoup (2 ) seulement car moi aussi je suis septique , mais je veux me faire ma propre idées du sujet.
MisterT
je penserais à toi à chaque anniverssaire et tu me motives encore plus .
Je ne manquerais pas l'an prochain de faire une photo de la plus grosses avec lui .
Truffalou le 3B dans la région il ne doit pas trop y en avoir, une idée me vient de'en faire acquerrir par le syndicat et de le faire adapter sur une pelle de location , proposition a faire ...
quand on fait des trous avec une tarrière c'est pas mieux car on tasse les bord du cylindre ...
et çà fait malgré tout ....
une sousoleuse fait pareil mais faut avoir un tracteur puissant , mon 35 cv est un peu just.....
Mes arbres les plus précoses sont plantés dans une place bien décompacté mais seront -ils de longue durée de production pérenne ?
toujours des interrogations ?
jm