Rencontre du 14 juilllet

Les méthodes de récolte, une date de marché, les cours, les recettes de cuisine : c'est là.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Message par melano »

T'inquiètes Ado, si je descends chercher les truffes chez César, je passe par Millau.

Fred
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Désolé pierre mais je ne pourrais pas venir comme prévu au mois de juillet, j'ai ma collègue qui va se faire opérer d'une hernie discale et qui sera absente à cette pèriode, mes congés sont donc repousser à....une date ultèrieure;:mad:
à une prochaine fois j'éspère.

Jean-mi,
Jeanmi,
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

jusqu'à quand peut -on s'inscrire César, car j'ai ma mère en fin de vie et c'est pas évident de prévoir si je serais dispo ? Ces derniers jours elle va un peu mieux mais ! Par contre je rentrerais surement le soir chez moi , je n'aurais pas le temps de préparer mon C-car avant cette date.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Leromain84 a écrit :jusqu'à quand peut -on s'inscrire César, car j'ai ma mère en fin de vie et c'est pas évident de prévoir si je serais dispo ? Ces derniers jours elle va un peu mieux mais ! Par contre je rentrerais surement le soir chez moi , je n'aurais pas le temps de préparer mon C-car avant cette date.
jm
Bonjour jm
J'espère que la santé de ta maman va se stabiliser, nous avons pour beaucoup d'entre nous encore nos parents, malheureusement l'âge étant là, certains d'entre eux sont en difficulté de la maladie.
J'avais compris que tu étais inscrit pour notre rencontre du 14 juillet prochain, on espère que tu pourras participer et donc pouvoir échanger physiquement avec les présents dont je ferais parti.
Je profite de mon message pour lancer cet appel. Je rapporterais bien quelques plants de lavandin pour les introduire dans ma truffière, à la fois pour le plaisir des sens, olfactif et visuel, mais également pour le plaisir de mes abeilles. ;)
Jacques 37
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Jacques,

Pour les plants de lavandin, il y en a partout chez César, mais attention c'est le farwest dans le coin ne t'éloignes pas trop de César, pour ta propre sécurité, sinon, je peux te prêter Ulane, il connait bien le secteur et ne supporte pas que l'on lève la main sur son conducteur :D

Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 01 août 2010 08:32, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

Bonjour Jaques,

Sur mon terrain il en a pas mal je me ferais un plaisir de t'en emmener .
A me rappeler début juillet ;)
a+ Stéph.
Dernière modification par stéph38 le 16 juin 2010 12:18, modifié 1 fois.
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

stéph38 a écrit :Bonjour Jaques,

Sur mon terrain il en a pas mal je me ferais un plaisir de t'en emmener .
A me rappeler début juillet ;)
a+ Stéph.
Merci steph, je te mets un MP pour que tu n'oublies pas !!!
:blush:
Jacques 37
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

Bonjour
Je crois que pour transplanter des plants de lavande sauvage ce ne soit pas la bonne période ? Les plantes auront fleuries et la période sera trés séche, il faudrait prendre une grosse motte de terre avec, mais ça coûte rien d'essayer
J'avais pris les miens en novembre dans la colline pour les mettre dans le jardin, cela avait bien marché.
Si ça marche pas, je peux t'en envoyer en novembre par la poste ?
sincères salutations
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Merci Jean Jacques pour ta proposition. Je crains que tu ais raison pour la période de transplantation. Mais comme tu l'écris, ça ne coute rien de tenter sur quelques plants.
On en parle le 14.
Jacques 37
adolu
Membre

Message par adolu »

salut les jacques
Demandez-lui,defaire des boutures, même si au mois de juillet. ce n'est pas bien la saison, ça peut marcher, tu peux faire le mélage de moitié sable la moitié terres dans de petits godets, ça marche très bien, l'année d'après avec deux pied ou trois, tu peux faire, beaucoup d'autres .
Ado
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Salut César
Sauf cas exceptionnel du dernier moment , je serais des votres.
Faudra bien nous préciser le lieu de point de chute samedi après midi.
Je réserverais à l'hotel que tu nous signales car je n'aurais pas le temps de préparer mon camping-car pour 2 jours ( il est sur câles ).
A+ jm
Dernière modification par Leromain84 le 20 juin 2010 03:21, modifié 1 fois.
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

bonjour
attention, le 14 juillet est un mercredi.
sincères salutations
adolu
Membre

Message par adolu »

Salut Fred
Je t'ai envoyer un message pour la journeé du 14 Juillet dis moi si tu l'as reçu ?
Tiens mois ou courrant
Merci A, bientot ado
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour,

J'ai promis à Steph38, je serai là le 14 à 14 heures maximum.

Cordialement,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 08 juil. 2010 13:32, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

A la bonne heure jccc60 !
Apporter nous de l'eau en venant . (pour le pastis et de la pluie pour les rabasses).
Depuis le 15 juin pas une goutte.
Est-il prévu un petit déjeuner après les efforts ? je porterais du rosé dans ce cas .
César voulait de la chaleur , il doit être content....
jm