Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
Bon, je vois que ça casse du cailloux. C'est du bon boulot.
Vu qu' il semble pleuvoir et qu'il n'y a pas besoin d'arroser, j'en profite pour travailler quelques bull trout en BC.
Il nous reste encore pas mal de truites à saluer dans le montana. Pas de truffes ici.
Pensees amicales.
A +
Fred
Vu qu' il semble pleuvoir et qu'il n'y a pas besoin d'arroser, j'en profite pour travailler quelques bull trout en BC.
Il nous reste encore pas mal de truites à saluer dans le montana. Pas de truffes ici.
Pensees amicales.
A +
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonsoir a tous,
Ben dis donc Fred tu as du t'amuser ! Si tu es en Colombie britannique ça doit être le pied. Profite bien.
Patrick.
Ben dis donc Fred tu as du t'amuser ! Si tu es en Colombie britannique ça doit être le pied. Profite bien.
Patrick.
-
- Membre
Bonjour stef.
joli travail tu as combien de hauteur de terre après broyage car vu les grosses pierre la roche mère ne doit pas être loin par endroit
a+jean claude
joli travail tu as combien de hauteur de terre après broyage car vu les grosses pierre la roche mère ne doit pas être loin par endroit
a+jean claude
-
- Membre
bonsoir,
la roche mere était pas loin par endroit mais le ripper est descendu à 80 cm donc de 0 a 80 tout est remonter.
Sinon c'est broyer a 30/40 cm largement suffisant.
Je suis super content du gars qui a broyer, trés bon matos et serieux. Si des gars du nord du Lot veulent l'adresse n' hésiter pas .
j'ai vu le boulot qu'il fait sur terrain non ripper, il sort des bandes de 900 m sur de 2.20 m de large a l'heure et une profondeur de 30 cm, faut pas laisser trainer un pied !!!
A+ stef@
la roche mere était pas loin par endroit mais le ripper est descendu à 80 cm donc de 0 a 80 tout est remonter.
Je suis super content du gars qui a broyer, trés bon matos et serieux. Si des gars du nord du Lot veulent l'adresse n' hésiter pas .
j'ai vu le boulot qu'il fait sur terrain non ripper, il sort des bandes de 900 m sur de 2.20 m de large a l'heure et une profondeur de 30 cm, faut pas laisser trainer un pied !!!
A+ stef@
-
- Membre
Bonjour,
Aujourd'hui, arrosage:

A noter, le remplacement du réservoir d'origine de la motopompe, d'un litre environ, par un réservoir de trois litres permettant une plus grande autonomie, et surtout disposant d'un bouchon d'un diamètre suffisant pour y loger un entonnoir "normal".
Chaque plein ou presque avec l'ancien se soldait par un débordement
Michel.
Aujourd'hui, arrosage:

A noter, le remplacement du réservoir d'origine de la motopompe, d'un litre environ, par un réservoir de trois litres permettant une plus grande autonomie, et surtout disposant d'un bouchon d'un diamètre suffisant pour y loger un entonnoir "normal".
Chaque plein ou presque avec l'ancien se soldait par un débordement

Michel.
Salut tout le monde !
Côté travail début des travaux de préparation de la nouvelle parcelle avec la cloture ... piquetage à l'ancienne (barre à mine et masse). Objectif finir avant la fin de la semaine (grillage inclus !!)
Olive
Côté travail début des travaux de préparation de la nouvelle parcelle avec la cloture ... piquetage à l'ancienne (barre à mine et masse). Objectif finir avant la fin de la semaine (grillage inclus !!)
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
- jeanmidu24
- Membre
Salut Steph, tu va planter directement cet automne? Pense-tu semer de l'herbe dans l'inter-rang?stef@ a écrit :bonsoir,
A+ stef@
Jean-mi,
Jeanmi,
-
- Membre
Bonjour,
Ces jours-ci, après mise en endains au râteau des brindilles, aiguilles et pommes de pin jonchant la parcelle à planter cet automne, chargement sur remorque et évacuation.

Une douzaine de remorques en tout, soit environ 12m3.
On avance, prochaine étape: dessouchage.
Michel.
PS: désolé pour la photo qui ressort en travers, je ne sais pas pourquoi.....

Ces jours-ci, après mise en endains au râteau des brindilles, aiguilles et pommes de pin jonchant la parcelle à planter cet automne, chargement sur remorque et évacuation.

Une douzaine de remorques en tout, soit environ 12m3.
On avance, prochaine étape: dessouchage.
Michel.
PS: désolé pour la photo qui ressort en travers, je ne sais pas pourquoi.....

-
- Membre
salut JMjeanmidu24 a écrit :Salut Steph, tu va planter directement cet automne? Pense-tu semer de l'herbe dans l'inter-rang?stef@ a écrit :bonsoir,
A+ stef@
Jean-mi,
oui je plante cet automne pour ce qui est de l'herbe non je seme rien, il va y avoir suffisamment de plantule qui vont germées sans que j'en rajoute...
A+
- jeanmidu24
- Membre
Salut step, je te demandais cela car j'a une petite partie de mon terrain où j'ai planté directement sur défriche et dessus j'ai des herbes un peu grasse qui repousse régulièrement et je me dis que j'aurais mieux fait de semer un peu d'herbe.
Jean_mi,
Jean_mi,
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
Salut step, je te demandais cela car j'a une petite partie de mon terrain où j'ai planté directement sur défriche et dessus j'ai des herbes un peu grasse qui repousse régulièrement et je me dis que j'aurais mieux fait de semer un peu d'herbe.
Jean_mi,
Jean_mi,
Jeanmi,
Salut jeanmi,
Quant-en tu par" herbe un peu grasse?" trop épais? ou c'est le type d'herbe qui pousse épais localement?
A+JJR24
Quant-en tu par" herbe un peu grasse?" trop épais? ou c'est le type d'herbe qui pousse épais localement?
A+JJR24
- jeanmidu24
- Membre
Salut jean-jacques, je ne sais pas trop ce que c'est comme herbe, je la prendrai en photo la prochaine fois mais j'en est jamais vu dans des truffières en production... C'est pour cela que j'aurais préféré semer un peu de gazon pas trop épais pour limiter je pense la prolifération de cette herbe qui ne me plait pas.jjr24 a écrit :Salut jeanmi,
A+JJR24
Jean-mi,
Jeanmi,
Et après, il faut les sortir les souches...
Et quand il n'y en a plus, il reste toujours des racines. Bref les vacances sont bel et bien terminées.
Le pick-up a repris du service.
Et pour se reposer un peu.
Dégoté dans une droguerie japonaise.
un vrai rasoir.
Fred
Et quand il n'y en a plus, il reste toujours des racines. Bref les vacances sont bel et bien terminées.
Le pick-up a repris du service.
Et pour se reposer un peu.
Dégoté dans une droguerie japonaise.
un vrai rasoir.
Fred