Travaux de saison en photo.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
melano
Site Admin

Re: Travaux de saison en photo.

Message par melano »

Bon, je vois que ça casse du cailloux. C'est du bon boulot.

Vu qu' il semble pleuvoir et qu'il n'y a pas besoin d'arroser, j'en profite pour travailler quelques bull trout en BC.
2014-07-14 06.36.27.jpg
Il nous reste encore pas mal de truites à saluer dans le montana. Pas de truffes ici.

Pensees amicales.

A +

Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Toupi
Membre

Message par Toupi »

Bonsoir a tous,
Ben dis donc Fred tu as du t'amuser ! Si tu es en Colombie britannique ça doit être le pied. Profite bien.
Patrick.
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour stef.
joli travail tu as combien de hauteur de terre après broyage car vu les grosses pierre la roche mère ne doit pas être loin par endroit
a+jean claude
stef@
Membre

Message par stef@ »

bonsoir,

la roche mere était pas loin par endroit mais le ripper est descendu à 80 cm donc de 0 a 80 tout est remonter.
Sinon c'est broyer a 30/40 cm largement suffisant.

Je suis super content du gars qui a broyer, trés bon matos et serieux. Si des gars du nord du Lot veulent l'adresse n' hésiter pas .
j'ai vu le boulot qu'il fait sur terrain non ripper, il sort des bandes de 900 m sur de 2.20 m de large a l'heure et une profondeur de 30 cm, faut pas laisser trainer un pied !!!

A+ stef@
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

Aujourd'hui, arrosage:
Image

A noter, le remplacement du réservoir d'origine de la motopompe, d'un litre environ, par un réservoir de trois litres permettant une plus grande autonomie, et surtout disposant d'un bouchon d'un diamètre suffisant pour y loger un entonnoir "normal".
Chaque plein ou presque avec l'ancien se soldait par un débordement :evil:

Michel.
OLIVE81
Membre

Message par OLIVE81 »

Salut tout le monde !

Côté travail début des travaux de préparation de la nouvelle parcelle avec la cloture ... piquetage à l'ancienne (barre à mine et masse). Objectif finir avant la fin de la semaine (grillage inclus !!)
IMAG0999.jpg
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

stef@ a écrit :bonsoir,

la roche mere était pas loin par endroit mais le ripper est descendu à 80 cm donc de 0 a 80 tout est remonter.

Je suis super content du gars qui a broyer, trés bon matos et serieux. Si des gars du nord du Lot veulent l'adresse n' hésiter pas .
j'ai vu le boulot qu'il fait sur terrain non ripper, il sort des bandes de 900 m sur de 2.20 m de large a l'heure et une profondeur de 30 cm, faut pas laisser trainer un pied !!!

A+ stef@
Salut Steph, tu va planter directement cet automne? Pense-tu semer de l'herbe dans l'inter-rang?

Jean-mi,
Jeanmi,
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

Ces jours-ci, après mise en endains au râteau des brindilles, aiguilles et pommes de pin jonchant la parcelle à planter cet automne, chargement sur remorque et évacuation.

Image

Une douzaine de remorques en tout, soit environ 12m3.

On avance, prochaine étape: dessouchage.

Michel.

PS: désolé pour la photo qui ressort en travers, je ne sais pas pourquoi..... :roll: :oops:
stef@
Membre

Message par stef@ »

jeanmidu24 a écrit :
stef@ a écrit :bonsoir,

A+ stef@
Salut Steph, tu va planter directement cet automne? Pense-tu semer de l'herbe dans l'inter-rang?

Jean-mi,
salut JM
oui je plante cet automne pour ce qui est de l'herbe non je seme rien, il va y avoir suffisamment de plantule qui vont germées sans que j'en rajoute...
A+
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Salut step, je te demandais cela car j'a une petite partie de mon terrain où j'ai planté directement sur défriche et dessus j'ai des herbes un peu grasse qui repousse régulièrement et je me dis que j'aurais mieux fait de semer un peu d'herbe.

Jean_mi,
Jeanmi,
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Salut step, je te demandais cela car j'a une petite partie de mon terrain où j'ai planté directement sur défriche et dessus j'ai des herbes un peu grasse qui repousse régulièrement et je me dis que j'aurais mieux fait de semer un peu d'herbe.

Jean_mi,
Jeanmi,
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Salut jeanmi,

Quant-en tu par" herbe un peu grasse?" trop épais? ou c'est le type d'herbe qui pousse épais localement?
A+JJR24
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

jjr24 a écrit :Salut jeanmi,

Quant-en tu par" herbe un peu grasse?" trop épais? ou c'est le type d'herbe qui pousse épais localement?
A+JJR24
Salut jean-jacques, je ne sais pas trop ce que c'est comme herbe, je la prendrai en photo la prochaine fois mais j'en est jamais vu dans des truffières en production... C'est pour cela que j'aurais préféré semer un peu de gazon pas trop épais pour limiter je pense la prolifération de cette herbe qui ne me plait pas.

Jean-mi,
Jeanmi,
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

Aujourd'hui, dessouchage:
Image

Il s'agit de la souche de l'arbre le plus gros de la parcelle, 3H00 pour la sortir, heureusement, les autres sont plus petites, je pense que cela ira plus vite.

Michel
melano
Site Admin

Message par melano »

Et après, il faut les sortir les souches...
Et quand il n'y en a plus, il reste toujours des racines. Bref les vacances sont bel et bien terminées.

Le pick-up a repris du service.
2014-08-17 20.52.38.jpg
Et pour se reposer un peu.
2014-08-15 13.26.13.jpg
Dégoté dans une droguerie japonaise.
un vrai rasoir.

Fred