La fameuse chinoise
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjour à tous,
voilà depuis quelques temps on parle de la menace indicum qui rentre en frais sur la France et toute l'Europe .
C'est bien d'en parler mais il faudrait agir, et en mettant notre matière grise en commun, on pourrait éventuellement tenter une action, une letrre à la FFT, au Président de la République, autre chose ... Toutes les idées sont bienvenues .
Ils ne faut pas s'attendre à un miracle, mais on pourrait au moins essayer .
Que peut-on faire de concrêt face à cette menace ?
filipe
voilà depuis quelques temps on parle de la menace indicum qui rentre en frais sur la France et toute l'Europe .
C'est bien d'en parler mais il faudrait agir, et en mettant notre matière grise en commun, on pourrait éventuellement tenter une action, une letrre à la FFT, au Président de la République, autre chose ... Toutes les idées sont bienvenues .
Ils ne faut pas s'attendre à un miracle, mais on pourrait au moins essayer .
Que peut-on faire de concrêt face à cette menace ?
filipe
Actuellement il semble se développer une crainte des produits chinois suite à des problèmes de qualité ou de toxicité (chaussures provoquant de graves allergies, jouets dangereux …etc.). Les chinois ayant pu vendre de la truffe en France par effet d’aubaine en profitant de la réputation de ce produit faîte initialement chez nous, pourquoi ne pas à notre tour jouer sur un effet d’aubaine inversé provoqué par les cas multiples et permanents de défaut de qualité de leurs produits, en obligeant au minimum l’obligation d’indication de provenance des truffes. Et en matière d’alimentation le sujet serait d’autant plus sensible. Sans vouloir être politique j’ajoute enfin que dans l’esprit de la population, il semble poindre une prise de conscience des limites de la mondialisation qui au final, où qu’on se trouve et quel que soit le domaine, enrichi le négoce et appauvri la production.
On est déjà quatre c'est cool!!!
La semaine prochaine je prendrait contact avec le syndicat du Vaucluse pour voir si ils ont une idée ...
Dans un article sur un quotidien de ses derniers jours Mr Espenon parlait de la menace chinoise, peut-etre je lui ferais un courrier pour avoir son avis .
filipe
La semaine prochaine je prendrait contact avec le syndicat du Vaucluse pour voir si ils ont une idée ...
Dans un article sur un quotidien de ses derniers jours Mr Espenon parlait de la menace chinoise, peut-etre je lui ferais un courrier pour avoir son avis .
filipe
Dernière modification par filipe le 03 janv. 2009 17:46, modifié 1 fois.
Elle rentre surtout en France car en Espagne, elle est interdite et en Italie, je ne sais pas si c'est pas pareil.on parle de la menace indicum qui rentre en frais sur la France et toute l'Europe .
Donc, il faut arriver à la faire interdire en frais, il n'y a pas d'autres moyens.
Il faudrait déjà connaitre l'avis de la FFT sur le sujet.
Fred
-
- Membre
si tu veux l avis de la fft tu organise une grosse bouffe .Ils viendrons nombreux parllementer mais a la fin du repas plus personne .
Dernire anecdote , au marché de rogne en provence nous avons fini notre vente vers 11 heure avec un colegue ?nous avons donc pris le temps de visiter les autre stand et découvert bien entendue de la chinoise .Mon colégue c est chargé de prevenir l organisation qui apres 1 heure 30 c est rendue sur le stand avec Le directeur de la répression des fraudes .Apres quelques minutes de discution ce dernier a déclaré :je n ai pas avec moi mon materiel pour faire un prélévement alors le mieux c est que vous retiriez les truffes de la vente !!!!!!
Le vendeur a disparue apres 5 heures de vente sans meme etre inquieté .Il reviendra c est sur car vue l argent qu il a du gagner . jerome
Dernire anecdote , au marché de rogne en provence nous avons fini notre vente vers 11 heure avec un colegue ?nous avons donc pris le temps de visiter les autre stand et découvert bien entendue de la chinoise .Mon colégue c est chargé de prevenir l organisation qui apres 1 heure 30 c est rendue sur le stand avec Le directeur de la répression des fraudes .Apres quelques minutes de discution ce dernier a déclaré :je n ai pas avec moi mon materiel pour faire un prélévement alors le mieux c est que vous retiriez les truffes de la vente !!!!!!
Le vendeur a disparue apres 5 heures de vente sans meme etre inquieté .Il reviendra c est sur car vue l argent qu il a du gagner . jerome