truffes dans le 83

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

GIPE
Nouveau membre

Message par GIPE »

Y a t il qqun du var?
baya83
Nouveau membre

Message par baya83 »

salut GIPE
je suis du 83.
dans le haut var ...
a bientot
GIPE
Nouveau membre

Message par GIPE »

slt
Mauvaise année pour le haut Var,non?
Pas encore cavé une seule! Et toi qu'est ce que tu en penses??
cavadou
Membre

Message par cavadou »

Salut les varois

Je suis de SALERNES Haut Var
baya83
Nouveau membre

Message par baya83 »

bonne année a tous et plein de truffes pour l'année nouvelle,
je suis de tourrettes dans le var et moi aussi j'ai beaucoup de mal à trouver de ces petites bêtes noires cette année...
j'en suis à ma 4ème melano cette saison, dont 1 pourrie...
je sais pas pour vous mais je trouve que les temps sont durs dans la région...
je n'ai pas de plantations, je cave sur des truffières naturelles et je pense qu'il est encore un peu tôt pour trouver de belles truffes.
donnez moi vos impressions sur la région svp,
merci
romarin34
Membre

Message par romarin34 »

Ma plantation est trop récente. Je cherche donc dans les bois de chênes communaux de mon bled dans l’Hérault Est. Nana. Rien. Faut dire que le Printemps certes a été pluvieux mais alors Juillet Août Septembre ont été sec de chez sec : il est tombé même pas 2 mm de pluie en 3 mois autrement dit rien du tout. Il a beaucoup plu à la mi-octobre, probablement trop tard. J’ai l’impression que dans le 34 et le 83 nous avons eu les mêmes conditions météorologiques.
cavadou
Membre

Message par cavadou »

Vers chez moi, quelques belles truffes bien mures; c'est vrai qu'il y en a des pourries de temps en temps, et encore quelques immatures; mais aussi des toutes sèches, je ne parle pas des ruffum, ni des "blanquettes". J'ai même trouvé hier, deux truffes sans odeur. Elle ressemblent à des mèlanos, mais une fois coupées elles sont blanches comme de la farine à l'intérieur, sans aucune nervures. Je ne les ai même pas données au chiens, on ne sait jamais. Mais dans l'ensemble, ça va!

Beaucoup de truffières marquent mais ne donnent rien; par contre, j'en ai trouvé à des endroits ou beaucoup ne penseraient même pas à chercher; notamment en périphérie des truffières, sous la mousse et même dans l'herbe, ou au pied de romarin. Sans bon chien, impossible de les trouver celles-ci!
Répondre