y a t il quelqu un du 82 ?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

trufou
Membre

Message par trufou »

bonsoir,
je suis sur les derniers contreforts du quercy.
Agriculteur depuis 10 ans, je m interesse depuis quelques années a ce champignon, et j ai planté des chenes verts il y a 3 et 5 ans.
Pour l instant, pas l ombre d une melano :( .
Mais ma petite fox trouve tres bien les aestivum/incimatum :D: .
Afin de me rassurer sur ses competences, quelqu un des environs voudrait il m acceuilir et me faire chercher,
enfin, surtout au chien :lol: , dans un endroit ou il serait presque sur qu il y a des melanos ?
Je ne suis pas chasseur et mon chien obéit a peu prés .
merci,
trufou
trufou
Membre

Message par trufou »

hell,
je ne suis pas :ph34r: baconnier, mais comprends votre mefiance :/

bonnes fetes a tous quand meme ;)

trufou
romarin34
Membre

Message par romarin34 »

Et oui Trufou c’est le gros problème. Le mien est bien sur la truffe je lui enterre, ma truffière est loin d’être productrice, je l’emmène donc dans du terrain communal où je ne suis pas certain qu’il y ait des truffes et comme je n’ose pas demander de peur de passer pour un braco filou, je tourne en rond avec mon jeune chien. Mais bon il finira bien par tomber sur une et le tien aussi j’espère.
melano
Site Admin

Message par melano »

Passez des petites annonces dans la presse locale, déposez des petits papiers chez votre boulanger. Il y a des gens qui ont des truffiers mais pas de chien. Et plus qu'on ne croit.

Oh certes, au début, ça va pas forcement être palpitant de se taper les vieux bois qui donnaient autrefois du temps du grand père, mais vous tomberez bien un jour une quelqu'un qui vous fera visiter une belle truffière. ;)

Après attention, c'est du boulot. Une fois que votre chien sera un peu connu, c'est votre femme qui vous fera la gueule car vous aurez parfois plus de demandes que de jours dans la semaine pour le faire...

Fred
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

je suis du 24 et à peu près dans le meme cas que toi trufou, j'ai planté 40 chenes cette année, alors avant qu'ils donnent(s'ils donnent un jour), ma pauvre chienne ne sera surement plus là....
Donc j'essaye par le bouche à oreille,sans succés pour l'instant.
Je pense qu'il faut etre patient. c'est une des premières qualité pour un trufficulteur je pense.
bon courage;
Jeanmi,
trufou
Membre

Message par trufou »

merci de vos enouragements,
j ai en effet discuté avec quelques ainés des environs, et les infos avancent.
Ils m ont appris qu il y avait autrefois de la " truffe noire d hiver " dans les coteaux. Reste a trouver les bonnes personnes qui seraient plus precisent.
J ai par contre un brulé identifié et qui donne ou le proprio m a autorisé :rolleyes: :lol: :happy: a menner ma chienne.
ca avance, ca avance... :D
trufou
filipe

Message par filipe »

C'est cool Trufou .
filipe
trufou
Membre

Message par trufou »

hello,
ma chienne est en forte progression pour trouver ......des leurres au canitruffe. A l extarieur de son domaine elle fait des progrés et trouve sans ordre, c est choueete.
Par contre quelques visites infructueuses chez des proprios ou brulés sauvages.
Toujours personne pour m inviter :( ?
trufou
trufou
Membre

Message par trufou »

un dernier appel pour cette saison
merci
trufou
trufou
Membre

Message par trufou »

j oubliais, vu qu il n y a pas de reponse pour le 82, je peux me deplacer, je suis a 50 min de lalbenque, 1 h de cahors, 45 min d agen, 1 h du gers.
bref, JE PEUX VENIR POUR ENFIN FAIRE TROUVER UNE MELANO A PEPITE SI VOUS M INVITEZ;
merci
trufou
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut Truffou,

je regrette que tu n'es trouvé personne de vers chez toi. Je t'aurai bien proposé de venir chez moi mais ça va te faire loin et il n'y a plus grand chose. Mais si ça te dit de gratter quelques petites brumales, il doit bien trainer ça dans les bois.

Enfin, si ça te dit, tu es le bienvenue.

Fred
salsa12
Membre

Message par salsa12 »

Salut trufou,
Je vois que ton message est vieux de quelques années, j'espère que tu as trouvé pour faire travailler ton chien.
J'ai besoin de tes conseil pour ma chienne qui a deux ans et qui est elle aussi fox.
La première année elle a trouvée qques belles mélano, mais cette année, j'ai l'impression qu'il n'y a que la chasse qui l'interesse.
Nous avons faient qques sorties, si je ne fais pas semblant de lui cacher qque chose, elle ne cherche plus.J'habite près de Villefranche de rouergues, on est presque voisin....
Jérome
trufou
Membre

Message par trufou »

salut salsa,
mon message est vieux, mais je suis toujours la !!!
pour faire evoluer ma chienne, j ai commencé au canitruffe;
j ai maintenant des contacts pour avoir de la vrai melano gelée ( moins chere);
pour dissuader ma fox de partir, je lui met quand on va aux truffes un collier de rappel, tres efficasse si t y met le prix.
a utiliser avec parcimonie !!!! sinon chasse au truffe = punition;
aujourd hui, elle trouve toutes les melanos que je cache et mes premieres vrai de chez moi;
si tu dis qu elle a deja trouvée,c est comme moi il y a quelques temps .
Je suis desolé de te le dire, mais le probleme viens surement du chef de meute, c est a dire ,....... toi.
je te conseille d aller dans le post du dressage, tu as de tres bonnes explications qui correspondent a la base a TOUS les chiens.
apres tu as les problemes particuliers, ou de tres habilent personnes te repondrons mieux que moi ( demande a jc60)

a
plus
trufou
salsa12
Membre

Message par salsa12 »

Salut trufou,
Merci, je vais aller voir.
Jérome
le catalan
Membre

Message par le catalan »

Pas de collier pour un chien truffier......
ATTENTION DANGER
VISCA CATALUNYA....
Répondre