Je connais ce forum depuis un certain temps en tant que visiteur, mais bon voilà, manque de temps.... vous aussi je suppose :/ aujourd'hui il pleut, donc je passe à l'action

Donc je suis un trufficulteur officiel, c'est même mon activité agricole principale, il y a au départ une tradition familiale qui m'a orienté.... mais bon, je ne me suis installé officiellement en agriculture qu'en 2005, tout en produisant personnellement depuis 1996.
Sur mon exploitation j'ai un labo pour la conserve, mais je privilégie la vente en frais, j'y ai également une boutique pour la vente "directe", une salle vidéo , je fais des animations pour de petits groupes .....
Voilà, au départ j'ai une formation scientifique, et puis j'ai été prof, c'est peut être pour ça que j'aime bien communiquer sur la truffe, j'essaie de démystifier un peu auprès du public... et puis j'en ai eu raz le bol du marché de Carpentras.... j'ai voulu être un professionnel, il y a des pratiques d'un autre age qu'on trouve encore sur les marchés, il faut respecter le consommateur.... et le trufficulteur qui a besoin de casser la croute, une truffière digne de ce nom c'est un sacré investissement.
A part ça je ne vis pas que de la truffe, je suis apiculteur et oleiculteur, j'aime bien communiquer sur les abeilles aussi, mais ce n'est pas le bon forum :p