plants planteur

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

quelqu un a t 'il déja planté des plants planteur dans un sol n ayant aucun passé trufficole avant ??jerome
trufou
Membre

Message par trufou »

bonsoir gallis,
que veux tu dire par plant planteur?
si tu veux dire mychorizés, oui, j ai mes 2 parcelles sur sol n ayant aucun passé trufficole.
L espoir fait vivre.....
ou veux tu en venir, car mes arbres ont 5 et 3 ans, donc pas de resultats ( sauf des beaux brulés ). c est hiver peut etre
by
trufou
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

galistruffe a écrit :quelqu un a t 'il déja planté des plants planteur dans un sol n ayant aucun passé trufficole avant ??jerome
Salut Jérôme
Si tu entends par là un sol où l'on n'a jamais trouvé une truffe, je suis dans ce cas là. Mais si avant, il y a longtemps, peut être très longtemps dans un passé lointain, quelques quidams ont cavés quelques belles Tuber sur ce terrain et n'ont jamais laissé trace de leur découverte ? Quid du passé dit non trufficole ? J'ai bien peur ou plutôt devrais je dire, je serais ravi de découvrir, que plus d'un endroit planté à déjà du accueillir notre mélano. Mais je peux largement me tromper, personne ne pourra malheureusement me contredire... Mais ton interrogation appelle une autre question, que cherches tu à découvrir, car en principe tu ne poses pas de questions "à la légère" ?
Jacques 37
Jacques 37
Répondre