revenu cadastral

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
bog
Membre

Message par bog »

Bonjour à tous,
Voici ma question , combien coût un hectare de terre plantée en truffière pour les impôt et la MSA.
Merci
Cordialement
bOG
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

ca change d un département a l autre pour la msa pour les impots cela depend de qui détient la truffiere et sous quelle forme administrative .jerome
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

bonsoir je ne sais pas comment ça marche, mais sur ma commune du nord vaucluse ou j'ai commencé à planter en 93 pour 1 hectare tout rond, 15 ¤ d'impôt foncier, et sud drôme pour 2 hectares de bois et 1 de plantation 13 ¤.Je ne suis pas agriculteur, on ne m'a rien demandé et je n'ai rien déclaré de spécial. A +
filipe

Message par filipe »

Depuis 2005 les nouvelles plantations sont exonérées de l'impôt foncier pendant 50 ans .
filipe
galistruffe
Membre

l inquiet tu parles la des impot foncier et il est vraie que depuis 2005 pour toute nouvelle plantation si tu en fait etat tu est exemp d impot foncier mais pas de cotisation msa et impot sur le revenue , le tout comme deja dit en fonction de situation tres differente.jerome
filipe

Message par filipe »

Salut Jérome, comme tu connaits, pour que la msa demande des cotisations il faut qu'il y est au moins une demi smi ?
filipe
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Bonjour à vous tous
Pouvez vous nous donner un exemple chiffré ce sera plus parlant pour ceux qui ne sont pas du sérail comme moi.
"pour que la msa demande des cotisations il faut qu'il y est au moins une demi smi ?" Pour la Mutualité Sociale Agricole ok, mais pour la demi smi ??? Merci de m'éclairer.
Jacques 37
Jacques 37
filipe

Message par filipe »