Truffes de l'étranger (australie, angleterre...).

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Message par melano »

Trouvé sur You tube des vidéo surla recherche des mélanos en australie , en angleterre, mais aussi la quête en Périgord avec un cavadou original...

Fred
filipe

Message par filipe »

Effectivement le cavadou est original, je ne suis pas chasseur mais on dirait un bois de chevreuil . Belles truffes en Australie . Truffes de Chine, truffes d'Australie ... Heureusement que nos truffes Françaises sont les meilleures .
filipe
lucter
Membre

Message par lucter »

bjr, Pebeyre un des gros courtiers français de truffes propose depuis une grosse année de la melano fraiche en permanance il y a qques mois j'avais cru voir sur son site qu' il precisait: "melano d'australie" ceci etant dit avec toutes les reserves d'usage.
http://www.trufarome.fr/entree2.php
melano
Site Admin

Message par melano »

Et celle là, je ne l'avait pas vue. Un australien qui explique comment faire l'omelette aux truffes.

Savoureux Isn't it?

Et il y a Kiki, le chien truffier de Henri, une attraction pour les anglais. Dans la même vidéo, une leçon britannique de quête à la mouche (Isn't it again?) ;)

Fred
mélano07
Membre

Message par mélano07 »

Etonnant la vidéo australienne. Le premier arbre est tout petit et tout frêle et pourtant il produit( est-ce un noisetier?) et le second est taillé étonament, il est haut et fin, on dirait un chêne vert.
Il me semble entendre dans la video du Périgord que le cavadou dit que pour les truffes immatures il faut les placer en chambre froide durant une semaine.
melano
Site Admin

Message par melano »

Une vidéo sur le marché aux truffes de Richerenches. Là, c'est clair, c'est pas l'australie ;)

Une autre surle cavage des truffes d'été en Italie avec des chiens dressés au rapport.

Fred
melano
Site Admin

Message par melano »

Une autre du marché de Chartrier Ferrières en Corrèze marché de Chartrier (19).

Hummmmmm, ça sent bon le terroir et la truffe.....

Fred
klod
Membre

Message par klod »

en pensant aux truffes en australie et nouvelle-zélande (Tuber melanosporum) j'aimerais bien savoir ce que maurice en pense? est ce que dans ce cas le sol a tout fait ou bien les arbres mycorhizés sont aussi un peu responsables?????
melano
Site Admin

Message par melano »

Il y en a même en Orégon...

http://fr.youtube.com/watch?v=83HWTRL5ZWM

Fred
filipe

Message par filipe »

Pourquoi cave t-il de nuit ? :ph34r:
filipe
Dernière modification par filipe le 05 nov. 2008 23:08, modifié 1 fois.
Lou Graola
Nouveau membre

Message par Lou Graola »

La Truffe Chinoise a aucun gout, mais vraiment aucun!!! Par contre elle n'est pas chere et avec un petit coup de spray a la truffe dessus, le consommateur lambda n'y voit que du feu...
klod
Membre

Message par klod »

je pense qu'il n'est pas totalement correct de dire que la truffe chinoise n'a aucun goût. Il faut préciser que les truffes chinoise que nous trouvons en europe sont immatures (ramassé au bigot....) et donc elle n'ont pas de goût. Qu'en est il des truffes chinoises mature????? pour avoir parlé avec des personnes ayant eu l'opportunité d'en avoir mangé sur place et mature ils m'ont dit qu'elle est très similaire à melano...
yeuse
Membre

Message par yeuse »

klod a écrit :je pense qu'il n'est pas totalement correct similaire à melano...
Bjr, que font les modérateurs, de laissaient des messages pareils, il se dit aussi que dans le sud -ouest les mélanos seraient de très mauvaises qualité cette année :excl:
melano
Site Admin

Message par melano »

C'est bien connu Yeuse, les truffes du sud-ouest dont ramassées à la pioche alors qu'elles ne sont pas encore mûres. On les stocke dans des bauges en attendant l'hiver et on innonde les marchés en les vendant à bas prix. :ph34r:

Perso, j'ai gouté de la chinoise et je ne lui ai pas trouvé de goût. Mais je n'en ai pas mangé en Chine ramassée à maturité.
Donc, je ne sais pas si ça ressemble à la mélano ou pas.

Le combat contre la chinoise passe à mon avis par la sensibilisation au risque pour notre environnement en cas de contamination et surtout par la production de truffes autochtones de qualité irréprochable à des prix raisonables mais pas par la censure ou la désinformation.

Fred
filipe

Message par filipe »

Salut yeuse, on ne peut parler que de se qu'on connait, et comme je n'ai jamais vu ni gouter un truffe chinoise, bien évidement je ne peux pas confirmer ou infirmer les propos de Klod .
Mais tout le monde sait que la Mélano est la meilleure truffe au monde et qu'elle n'as pas dégal .;)
filipe
Répondre