Truffes de l'étranger (australie, angleterre...).
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
bjr, Pebeyre un des gros courtiers français de truffes propose depuis une grosse année de la melano fraiche en permanance il y a qques mois j'avais cru voir sur son site qu' il precisait: "melano d'australie" ceci etant dit avec toutes les reserves d'usage.
http://www.trufarome.fr/entree2.php
http://www.trufarome.fr/entree2.php
Et celle là, je ne l'avait pas vue. Un australien qui explique comment faire l'omelette aux truffes.
Savoureux Isn't it?
Et il y a Kiki, le chien truffier de Henri, une attraction pour les anglais. Dans la même vidéo, une leçon britannique de quête à la mouche (Isn't it again?)
Fred
Savoureux Isn't it?
Et il y a Kiki, le chien truffier de Henri, une attraction pour les anglais. Dans la même vidéo, une leçon britannique de quête à la mouche (Isn't it again?)

Fred
Etonnant la vidéo australienne. Le premier arbre est tout petit et tout frêle et pourtant il produit( est-ce un noisetier?) et le second est taillé étonament, il est haut et fin, on dirait un chêne vert.
Il me semble entendre dans la video du Périgord que le cavadou dit que pour les truffes immatures il faut les placer en chambre froide durant une semaine.
Il me semble entendre dans la video du Périgord que le cavadou dit que pour les truffes immatures il faut les placer en chambre froide durant une semaine.
Une vidéo sur le marché aux truffes de Richerenches. Là, c'est clair, c'est pas l'australie 
Une autre surle cavage des truffes d'été en Italie avec des chiens dressés au rapport.
Fred

Une autre surle cavage des truffes d'été en Italie avec des chiens dressés au rapport.
Fred
Une autre du marché de Chartrier Ferrières en Corrèze marché de Chartrier (19).
Hummmmmm, ça sent bon le terroir et la truffe.....
Fred
Hummmmmm, ça sent bon le terroir et la truffe.....
Fred
-
- Nouveau membre
je pense qu'il n'est pas totalement correct de dire que la truffe chinoise n'a aucun goût. Il faut préciser que les truffes chinoise que nous trouvons en europe sont immatures (ramassé au bigot....) et donc elle n'ont pas de goût. Qu'en est il des truffes chinoises mature????? pour avoir parlé avec des personnes ayant eu l'opportunité d'en avoir mangé sur place et mature ils m'ont dit qu'elle est très similaire à melano...
C'est bien connu Yeuse, les truffes du sud-ouest dont ramassées à la pioche alors qu'elles ne sont pas encore mûres. On les stocke dans des bauges en attendant l'hiver et on innonde les marchés en les vendant à bas prix. :ph34r:
Perso, j'ai gouté de la chinoise et je ne lui ai pas trouvé de goût. Mais je n'en ai pas mangé en Chine ramassée à maturité.
Donc, je ne sais pas si ça ressemble à la mélano ou pas.
Le combat contre la chinoise passe à mon avis par la sensibilisation au risque pour notre environnement en cas de contamination et surtout par la production de truffes autochtones de qualité irréprochable à des prix raisonables mais pas par la censure ou la désinformation.
Fred
Perso, j'ai gouté de la chinoise et je ne lui ai pas trouvé de goût. Mais je n'en ai pas mangé en Chine ramassée à maturité.
Donc, je ne sais pas si ça ressemble à la mélano ou pas.
Le combat contre la chinoise passe à mon avis par la sensibilisation au risque pour notre environnement en cas de contamination et surtout par la production de truffes autochtones de qualité irréprochable à des prix raisonables mais pas par la censure ou la désinformation.
Fred