DESHERBAGE ECHARDON

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
truf36
Membre

Message par truf36 »

bonjour,
Je suis néophyte eb trufficulture. J'ai repris en mai la truffière de mon frère décédé. Les arbres ont 2ans1/2.Je n'y connais rien.
J'ai fait passé le cultivateur, pour que la parcelle ne soit pas envahie par les mauvaises herbes, mais je suis pas sûre que c'était une bonne idée car il y a beaucoup d'échardons. Je pense qu'il y en aplus qu'avant.
Est-ce que cela risque que de nuire à la truffière ? comment est-ce que je peux m'en débarasser ? est qu'il faut que je travaille la terre maintenant ou est-ce qu'il faut que je laisse faire le gel ?
je ne suis pas favorable aux traitements chimiques, mais est-ce que je ne vais pas être obligée d'en faire un sur les foyers les plus importants.
Merci de votre aide, je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur de mal faire
filipe

Message par filipe »

Salut truf 36, pour le cultivateur ce n'est pas grave tes arbres sont jeunes mais après il faut le passer au printemps, Mars/Avril et certains le repasse début Juin mais pas plus tard et surtout pas trop profond, 10 cm maxi . Si j'étais toi je ne travaillerais plus la terre maintenant j'attendrais le printemps et pour ce qui est des foyers les plus importants tu peux passer le roto fil ou la débroussailleuse maintenant ou faire un coup de désherbant (je ne suis pas pour le chimique aussi ) vers Novembre en faisant attention de ne pas toucher à tes arbres, mais après préfères le travail manuel autour de tes arbres sur un diamètre de 1m environ et profondeur de 5/8cm et le cultivateur entre les rangées . Attends d'autres avis qui ne sauraient tarder . Si sur le forum tu ne trouves pas les réponses à tes questions n'hésites pas à demander .
filipe .
yeuse
Membre

Message par yeuse »

truf36 a écrit :bonjour,