pots ,godet ...

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
kaizeurangie
Membre

Message par kaizeurangie »

bonjour utilisez vous pour vos plants? des pots des godets ?..

j ai trouve ca vous en pensez quoi?
http://www.truffehouette.com/notre_difference.php
Dernière modification par kaizeurangie le 18 sept. 2008 12:54, modifié 1 fois.
filipe

Message par filipe »

Salut kaizeurangie, un pépi ou je me serts utilise ces paniers, mais ils sont complètement enterrés et le pépi les déterre quand tu vas les chercher en coupant les racines qui dépassent du panier . La contenance est quand même plus grande .
filipe
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

kaizeurangie a écrit :bonjour utilisez vous pour vos plants? des pots des godets ?..

j ai trouve ca vous en pensez quoi?
http://www.truffehouette.com/notre_difference.php
Bonjour à tous
Mes plants proviennent en majorité de chez ce pépiniériste "pépinière Houette". Les premiers vont avoir 3 ans et leur reprise a été plutôt bonne, puisque je n'ai perdu que quelques arbres, mais sans doute du à la sècheresse du mois de juillet 2006 où je n'ai pas été assez attentif à l'arrosage. Alors qu'à ma seconde plantation je n'ai perdu qu'un seul arbre sur 190 plantés. Bien évidemment pas de régularité de la pousse des arbres, certains atteignent 1,50 mètre et d'autres semblent végéter, mais c'est une constatation dans beaucoup de plantation. J'ai d'ailleurs commencer la taille cette année de ces premiers plants.
Pour la suite, il faut encore attendre quelques années.....
Jacques 37
Jacques 37
rabase
Membre

Message par rabase »

dans la politique d'une bonne reprise des plants, je vais planter en octobre sur sol peu profond 30 cm environ des chenes champions robin ,je pense à la plantation mélanger de la terre de truffiére et du terreau, qu'en pensez vous?
Répondre