vers lombricoles

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

je vois que de plus en plus de gens parles des vers , ne confondez pas les vers lombricole qui sont des vers de fumiers avec nos valeureux vers de terre .les derniers qui sont tres utile pour l aeration de nos sol truffiers sont tres difficile a faire reproduire , le second c est le contraire par contre ils ne vivraient pas 15 jour si ont les deciminaient dans une plantation .Je fais des test depuis plus d un ans avec eux car j ai apporté il y 4 ans du lombric compost sur une parcelle d asperge ou il y avait sur le bord une petite zone a brumale .La production ayant été multiplier par 5 un an apres l apport organique j ai dessidé d en faire des essaies .jerome
guillaume
Membre

Message par guillaume »

Bonjour Jérome, quand tu parles de lombric-compost, j'aimerais savoir l'origine végétale du compost, car je pense que la valeur nutritive du lombric-compost dépend de ce que l'on a mis sur le tas de compost.
Guillaume
galistruffe
Membre