Bonjour à vous tous.
Je vous joins la photo d'une herbe ramassée au milieu d'un brûlé de mélano. L'endroit en est couvert et seul là ou se trouve les brûlés. Quelle peut donc être cette boursouflure faisant ressembler cette herbe à un jonc ?
L'herbe est elle une fétuque ?
Avez vous déja remarqué cette particularité sur vos sites à mélano ? Et quelqu'un peut il m'apporter réponse à ce mystère de la nature peut être lié à la présence de la mychorize. Grand merci pour votre collaboration.
Jacques 37
j'en trouve pas mal de ces "particularité" mais au milieu des prés, loin de tout site producteur à mélano.
Je pense que ce sont de vulgaires graminées dont les feuilles et la tige servent de support à un parasite. Je n'ai pas identifié l'auteur de ces constructions argileuses mais peut-être qu'ils sont plus concentrés sur les brulés?
salut jacques
on ne voit pas bien la photo, mais sa ressemble a de la prele ,si c'est le cas c'est tres dur pour s'en defaire par contre tu peux en faire un tres bon angrais
homme des bois a écrit :salut jacques
on ne voit pas bien la photo, mais sa ressemble a de la prele ,si c'est le cas c'est tres dur pour s'en defaire par contre tu peux en faire un tres bon angrais
Oui j'avoue que ma photo n'est pas terrible. Tu peux cliquer dessus et aller sur le site et ensuite l'agrandir avec le zoom. J'ai un peu de mal a utiliser le site de ImagesShack, je ne dois pas utiliser le bon lien pour avoir une belle photo. Il faut que j'amèliore cela.
Jacques 37