J'ai trouvé une truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Rognes13
Nouveau membre

Message par Rognes13 »

bonjour a tous et a toute, j'habite a rognes dans les bouches du rhone et aujourd'hui, j'ai decouvert dans mon jardin, une truffe de la taille d'une balle de tennis.
Donc je l'ai deterrer bien soignesement et maintenant que dois-je faire pour la nettoyer et la conserver ?
merci d'avance pour vos reponses et s'il vous plait ne me donnez pas des indication tres compliqué je n'ai que 14 ans merçi.:happy:
Dernière modification par Rognes13 le 14 mai 2008 18:08, modifié 1 fois.
Rognes13
Nouveau membre

Message par Rognes13 »

Rognes13 a écrit :bonjour a tous et a toute, j'habite a rognes dans les bouches du rhone et aujourd'hui, j'ai decouvert dans mon jardin, une truffe de la taille d'une balle de tennis.
Donc je l'ai deterrer bien soignesement et maintenant que dois-je faire pour la nettoyer et la conserver ?
merci d'avance pour vos reponses et s'il vous plait ne me donnez pas des indication tres compliqué je n'ai que 14 ans merçi.:happy:
le catalan
Membre

Message par le catalan »

Félicitations à toi jeune rabassier
est ce la première truffe que tu récoltes dans ton jardin?
certainement une aestivum peux tu nous en faire une photo?
il faut nettoyer sous un filet d'eau avec une brosse à dents et mettre au congel sous plastique si tu veux montrer ta trouvaille durant les années à venir
ADIU
LE CATALAN
VISCA CATALUNYA....
Rognes13
Nouveau membre

Message par Rognes13 »

merci de ton aide et je fournirai une photo demain, mais j'avais deja trouvé une truffe dans mon jardin mais elle etait :sick: enfin voila mais merci de ton aide encore une fois.:D
Répondre