bonjour a tous et a toute, j'habite a rognes dans les bouches du rhone et aujourd'hui, j'ai decouvert dans mon jardin, une truffe de la taille d'une balle de tennis.
Donc je l'ai deterrer bien soignesement et maintenant que dois-je faire pour la nettoyer et la conserver ?
merci d'avance pour vos reponses et s'il vous plait ne me donnez pas des indication tres compliqué je n'ai que 14 ans merçi.:happy:
J'ai trouvé une truffe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Dernière modification par Rognes13 le 14 mai 2008 18:08, modifié 1 fois.
Rognes13 a écrit :bonjour a tous et a toute, j'habite a rognes dans les bouches du rhone et aujourd'hui, j'ai decouvert dans mon jardin, une truffe de la taille d'une balle de tennis.
Donc je l'ai deterrer bien soignesement et maintenant que dois-je faire pour la nettoyer et la conserver ?
merci d'avance pour vos reponses et s'il vous plait ne me donnez pas des indication tres compliqué je n'ai que 14 ans merçi.:happy:
-
- Membre
Félicitations à toi jeune rabassier
est ce la première truffe que tu récoltes dans ton jardin?
certainement une aestivum peux tu nous en faire une photo?
il faut nettoyer sous un filet d'eau avec une brosse à dents et mettre au congel sous plastique si tu veux montrer ta trouvaille durant les années à venir
ADIU
LE CATALAN
est ce la première truffe que tu récoltes dans ton jardin?
certainement une aestivum peux tu nous en faire une photo?
il faut nettoyer sous un filet d'eau avec une brosse à dents et mettre au congel sous plastique si tu veux montrer ta trouvaille durant les années à venir
ADIU
LE CATALAN
VISCA CATALUNYA....