arbre de 3 "couper" par les lapins

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
lucter
Membre

Message par lucter »

bonsoir a tous, la nuit derniere un lapin a bouffé au 3/4 un de mes plants de 3 ans juste au dessus du petit trop petit sans doute filet de protection...je viens a l'instant de "m'amuser" a faire se qu'on appelle par chez moi un "petassage" a l' aide d'une ficelle j'ai encerclé le tronc afin de refaire jointer le tout....mon systeme doit vous paraitre un peu debile mais je me suis dit pourquoi pas... qu'en pensez vous ? y a t il d'autres solutions?
encore une fois merci de vos reponses
phil
Membre

Message par phil »

Salut lucter

Tu auras de la chance si ton "pétassage" est couronné de succès. Je crois bien que c'est la bonne époque (avril-mai) pour greffer les chênes mais il faut le faire comme il faut. Je n'ai jamais tenté de greffe sur chêne mais on m'a dit que c'était assez difficile à réussir (en tout cas plus difficile que pour des fruitiers). Je crois bien que la technique la plus "appropriée" pour le chêne est la greffe "en anglaise" (c'est la même méthode que pour la vigne). Il faut tailler en biseau le greffon et le porte greffe et assurer un bon contact entre les deux parties à vif (avec ton "pétass").

Et puis le "pétassage" c'est 100% quercynois. C'est ce que disait ma grand-mère quand elle reprisait les chaussettes ou les pantalons troués.

A+
phil
lucter
Membre

Message par lucter »

chez moi aussi on petasser un peu tout.... en tout cas merci.
et merci pour le souffre j'en avais a la cave j'ai fait le necessaire.A+
Répondre