mélanos tardives

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Bonjour

Ce WE j'ai eu le plaisir de trouver une jolie mélano (qui a fini en omelette familiale dominicale). Vous arrive-t-il de trouver des truffes "retardataires" et jusqu'à quelle date ?
Perso je les consomme volontier (ça permet de prolonger le plaisir de la truffe au maximum) mais certains pensent qu'il vaut mieux laisser les dernières truffes pourrir en terre (pour "ensemencer" le milieu ?).
Votre avis.

A+
Dernière modification par phil le 07 avr. 2008 12:32, modifié 1 fois.
phil
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Salut,


J'en ai trouvé une belle sur un arbre qui n'avait rien donné de la saison Fin avril il y a deux ans.
Par contre cette année arret de la production brutal (sur 15 jours) fin Février et au griffonage ma chienne que j'avais dans les pattes en a gratté encore quelques unes (petites et abimées ce week end).
Mais bon faut bien en laisser un peu pour ensemmencer.
Steph
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Salut Steph

Cette année, vers chez moi (Quercy), le début du mois de mars est resté relativement prolifique. En fait, la chute brutale de production a eu lieu (comme souvent) aux alentours du 20 mars. Jusqu'à cette date, c'était correct et après quasiment plus rien.

A+
Dernière modification par phil le 08 avr. 2008 14:00, modifié 1 fois.
phil
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

En passant hier au bord des truffières avec les chiens la petite m'a sorti sur une parcelle pourtant travaillée depuis 1 mois une mélano de 20 g en pleine maturité avec un super parfum....
Comme quoi.....
Steph
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Salut

Ah ça c'est chouette. De mon côté plus rien mais je ne cherche plus trop ...

A+
phil
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Message par raouldupuy »

objet: fiscalité agricole sur de futurs terrains truffiers
comme vous je suis un passioné de truffes et je viens d'acheter 5 hectares dans le lot et garonne que je vais planter courant novembre.La MSA vient de me contacter pour connaître mon choix sur les terrains achetés afin vraisemblablement de me soumettre aux cotisations sociales.Je suis salarié dans une entreprise et si quelqu'un à un bon conseil à me donner je suis preneur.............
cordialement.
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

raouldupuy a écrit :objet: fiscalité agricole sur de futurs terrains truffiers
comme vous je suis un passioné de truffes et je viens d'acheter 5 hectares dans le lot et garonne que je vais planter courant novembre.La MSA vient de me contacter pour connaître mon choix sur les terrains achetés afin vraisemblablement de me soumettre aux cotisations sociales.Je suis salarié dans une entreprise et si quelqu'un à un bon conseil à me donner je suis preneur.............
cordialement.
si tu veux pas payer de cotisation ,plante que des chênes pubescents sans facture et dis leur que tu reboises le lot
lol
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

Benoit a écrit :
raouldupuy a écrit :objet: fiscalité agricole sur de futurs terrains truffiers
comme vous je suis un passioné de truffes et je viens d'acheter 5 hectares dans le lot et garonne que je vais planter courant novembre.La MSA vient de me contacter pour connaître mon choix sur les terrains achetés afin vraisemblablement de me soumettre aux cotisations sociales.Je suis salarié dans une entreprise et si quelqu'un à un bon conseil à me donner je suis preneur.............
cordialement.
si tu veux pas payer de cotisation ,plante que des chênes pubescents sans facture et dis leur que tu reboises le lot et garonne
lol
Répondre