Bonjour les passionnés
J’ai une question qui combine un peu l'immobilier et notre passion. Je regarde pour acheter une vielle bâtisse à rénover du côté de la Haute-Savoie (74), c’est un gros projet. Elle a un terrain sympa, avec quelques arbres qui semblent bien mycorhizés, on m'a dit que c'était une petite truffière a l'abandon. L'idée, c'est de faire une rénovation complète, peut-être même une extension ou une surélévation parce que la maison est trop petite pour la famille. Je devrai passer par un constructeur pour un projet pareil, pour avoir de bonnes garanties et de la qualité. ma question pour ceux qui sont aussi dans le commerce ou qui ont de l'expérience en Savoie : est-ce que le potentiel de cette petite truffière apporte vraiement une plus value significative a la maison, une fois le chantier de rénovation fini ? Est-ce que sa vaut le coup de la reprendre en main et de l'entretenir, ou est-ce que c’est plus un argument de vente sympa qu'un réel atout financier pour l’acheteur final ? Parce que l'entretien, ça prend du temps et des sous, et si c’est pour que sa fasse juste +10 000€ sur le prix total, bof.
Merci pour vos avis sur cette équation immobilière compliquée !
Plus value immo
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Plus value immo
Une truffière, c'est pas 4 arbres alignés qui produisent d'après le propriétaire. S'il doit y avoir plus value, il faut des preuves de production sinon c'est du fake et c'est répréhensible par la loi.
Les propriétaires de simples bois qui avaient déclarés leurs parcelles en truffières sur le chantier de l'autoroute A20 dans le Lot ont été condamnés à rembourser les plus value par un tribunal.
Donc si ça fait pas 5/10 kilos par an, oubli le côté truffière.
Bon courage pour ta rénovation. Un bon archi saura te donner les bons conseils.
Fred
Les propriétaires de simples bois qui avaient déclarés leurs parcelles en truffières sur le chantier de l'autoroute A20 dans le Lot ont été condamnés à rembourser les plus value par un tribunal.
Donc si ça fait pas 5/10 kilos par an, oubli le côté truffière.
Bon courage pour ta rénovation. Un bon archi saura te donner les bons conseils.
Fred
Re: Plus value immo
Bonjour,
Je connais une belle maison avec piscine et une truffière attenante (qui produit +ou-); la bonne image de la truffe fait plus parler (peut-être que + de clients se déplacent), qu'augmenter significativement le prix de vente!
JJ24
Je connais une belle maison avec piscine et une truffière attenante (qui produit +ou-); la bonne image de la truffe fait plus parler (peut-être que + de clients se déplacent), qu'augmenter significativement le prix de vente!
JJ24