mes premières truffes ont été cavées jeudi dernier, quelle joie merci à tous de vos conseils qui m'ont permis 10 ans après ce beau résultat, 850 grammes sur 4 arbres chênes pubescents, dont une truffe proche de 200 grammes, je n'en revient pas :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Très content de te revoir et de plus avec une bonne nouvelle, super pour toi, profite de ce moment inoubliable, tu as du mérite car la saison est difficile.
Merci Jeanni et Jean-Claude,
Je suis ravi effectivement. Même si je vais pouvoir partager ma propre expérience désormais, je vais garder mon pseudo car on est toujours l'apprenti de quelqu'un .
Au passage un petit coucou à celui qui m'a gentiment conseillé et qui nous avait ouvert ses portes, notre ami Joël, un merci à ceux qui animent le site, Fred et tous les autres.
Au plaisir de se revoir, ma passion pour la truffe est relancée avec force
Bonjour à tous
merci pour vos compliments
j'ai suivi tes conseils Joël en faisant des pieges à truffes il y a deux ans et en arrosant 3 lignes d'arbres uniquement pour voir..... Arrosage avec parcimonie neanmoins : 50 litres / m2 sur 2m de diamètre, de juillet à septembre ts les 15 jours/ 3 semaines en fonction du temps et de mon intuition.
Resutats 4 arbres se sont déclarés parmis ces lignes .
Bonne journée
Bonjour à tous,
Il est clair qu'il faut de l'eau......... il faut donc maintenant bosser sur l'irrigation, 3 semaines c'est trop pour chez nous, tu as certainement un très bon potentiel pour avoir obtenu ce résultat.
Il faut aussi considérer juin et octobre, tu as du perdre 90% de ton potentiel de production cette année.
Bonne continuation
apprenti 83 félicitations et bienvenue chez les trufficulteurs
concernant ton irrigation ç'est trop faible , 16 mm tous les 15à 20 jours chez toi je ne pense pas que ce soit suffisant
surtout si en plus tu as du mistral .
Il te reste à caller tous ça et tu vas cartonner
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Ok merci,
je prends en compte vos conseils et je vais être plus vigilant partir du mois de mai.
Je dois avoir une configuration assez favorable effectivement avec une nappe à très faible profondeur, je vous détaille ça dans un autre post rapidement......