Voulant préparer quelques trous pour d'éventuelles plantations, je suis tombé sur ça sur le tout premier trou.
Au départ j'ai pensé à un tubercule, je tapé dessus ça sonné creux, je pensais à une grosse truffe boisé donc j'y allais délicatement

je me suis rendu compte que c'était que du bois, et vraiment solide, je pense que c'est une "malformation" ou maladie d'une racine ? ça veut dire quoi? elle a été attaqué et a formé ça par exemple?
J'ai l'impression quelle est encore accroché a une grosse racine car elle reste fixe malgré le trou autour.
voici quelques clichés, d'ailleurs la plus grosse partie est tjs en terre. j'ai pu "casser" quelques morceaux.
la terre était très bonne aérée et noire avec je pensais la terre truffiere bien noire qu'on trouve quand on creuse, en decomposition toute filandreuse.

le trou est situé entre deux vieux arbres fruitiers qui sont morts et ont été coupé.
Si vous pouvez m'éclairez sur le nom de ce phénomène ?
Quel conseil, il vaut mieux que j'abandonne cet emplacement ? ça peut etre néfaste a une future plantation ?
merci