Identification plantes
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Identification plantes
Bonsoir,
Quelqu’un peut il m’aider à identifier cette très belle plante présente sur ma Truffiere? Merci!
Math!
Quelqu’un peut il m’aider à identifier cette très belle plante présente sur ma Truffiere? Merci!
Math!
Re: Identification plantes
Aristoloche ?
Bonjour,
Matthieu, cette plante a une sève laiteuse?
JJR24
Matthieu, cette plante a une sève laiteuse?
JJR24
Bonjour,
Renlo, ça n’y ressemble pas à priori, si elle fait une fleure ce sera peut être plus simple à identifier
Jean Jacques, je ne sais pas j’ai pas voulu trop la tripoter et l’abimer!
Math
Renlo, ça n’y ressemble pas à priori, si elle fait une fleure ce sera peut être plus simple à identifier
Jean Jacques, je ne sais pas j’ai pas voulu trop la tripoter et l’abimer!
Math
Bonjour Mathieu
Blackstonia perfoliata
J'ai utilisé l'application téléphone PlantNet
Blackstonia perfoliata
J'ai utilisé l'application téléphone PlantNet
bonjour,
exact,blackstonia je dirais plutôt écuminata,mais reste à voir la largeur des feuilles ,fleurit jaune,gentianacée,il en existe plusieurs très ressemblantes :,sérotina,imperfiolata,perfoliata .
exact,blackstonia je dirais plutôt écuminata,mais reste à voir la largeur des feuilles ,fleurit jaune,gentianacée,il en existe plusieurs très ressemblantes :,sérotina,imperfiolata,perfoliata .
Bonjour,
Merci à Vous!
J'en ai quelques une chez moi, mais impossible de retrouver le nom!...Que j'ai fini par retrouver sur mon bouquin -plantes des causses et des truffières-;
Pas encore en fleurs, qui se voient de loin!
JJR24
Merci à Vous!

J'en ai quelques une chez moi, mais impossible de retrouver le nom!...Que j'ai fini par retrouver sur mon bouquin -plantes des causses et des truffières-;
Pas encore en fleurs, qui se voient de loin!

JJR24
Ah super!
Merci Lemarnais et Lubin! Une vraie merveille cette plante, j attends la floraison pour l admirer.
Math
Merci Lemarnais et Lubin! Une vraie merveille cette plante, j attends la floraison pour l admirer.
Math
Merci ! Il y en a souvent dans les parcelles qui ont été en vigne.
lemarnais,
je viens de regarder ce qu etait cette appli, , je connaissais pas .
incroyable!
dommage qu elle soit payante .
trufou
je viens de regarder ce qu etait cette appli, , je connaissais pas .
incroyable!
dommage qu elle soit payante .
trufou
Non trufou c'est gratuit par applestore pour iphone ou play store pour Androïd. Ce sont des moteurs de recherche comme google mais pour les applications. Si tu as un smartphone tu les as sur ton écran dans tes icônes. Durant l'installation ils peuvent demander le numéro de carte bancaire mais il faut sélectionner ignorer.
ah bon, je suis pas au top .
j ai un i ph.ne 5 et de toute facon j ai bloqué l option achat integré .
cette appli est marquée achat intégré , j ai jamais essayé dans ces conditions de telecharger .
trufou
j ai un i ph.ne 5 et de toute facon j ai bloqué l option achat integré .
cette appli est marquée achat intégré , j ai jamais essayé dans ces conditions de telecharger .
que veux tu dire,?Lemarnais a écrit : 24 mai 2020 21:01 Si tu as un smartphone tu les as sur ton écran dans tes icônes.
trufou
bonjour,
Oui cette application est très bien,mais il faut faire attention,parfois il arrive que le nom donné n'est pas la plante correspondante,quelquefois c'est erroné,il faut connaître un peu la botanique pour rectifier.
lubin
Oui cette application est très bien,mais il faut faire attention,parfois il arrive que le nom donné n'est pas la plante correspondante,quelquefois c'est erroné,il faut connaître un peu la botanique pour rectifier.
lubin
Je pense en avoir aussi.
A vérifier mais chez moi petites fleurs roses.
Fred
A vérifier mais chez moi petites fleurs roses.
Fred
Est ce que quelqu’un a une idée de ce que c’est comme fleur. C’est tout jaune , un peu gluant.