Résistance des truffes face à la sécheresse

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

bion
Membre

Re: Résistance des truffes face à la sécheresse

Message par bion » 17 juil. 2018 20:35

Bonsoir,

Si ce sont des supernet (Netafim), fait attention: Si tu les ouvre alors qu'ils sont sous pression pour les déboucher, tu risques de perdre la petite lamelle transparente qui sert je suppose à la régulation de la pression.

Les miens aussi se bouchent malgré la filtration; je pense que pendant l'hivernage du calcaire se dépose dans les tuyaux; cela fait ensuite une pâte blanchâtre qui se bloque à l'entrée de l'asperseur et sous la pastille transparente.

Michel.
pancho
Membre

Message par pancho » 17 juil. 2018 20:57

Bonsoir H84 , au canon comme mon oncle et ça marche , après tondeuse auto porté ,a 94 ans il faut le ménager .
pancho
melanotricastine
Membre

Message par melanotricastine » 08 janv. 2019 19:50

j 'avais lance ce post en juillet. Mon pronostic en juillet etait une année médiocre. Il est tombé 20 mn sur 7 semaines entre mi juin- mi aout. Milieu d'été, j' avais rencontré une courtiere bien connue, lors de l'échange verbale , elle m'avait dit que les anciens voyaient une année "correcte" car les années ou il y a du mildiou, il y a des truffes. Cela m'avait laissé interrogatif!
Toujours étonné, j'arrive a caver des melanos en sauvage, elles sont par contre toutes en zone ombragée. Conclusion, c 'est pas une année catastrophique, certaines ont pu resister a la secherresse!
Répondre