Je suis un jeune trufficulteur et qui plus est en école d'ingénieur. Et j'ai remarqué que le lavage des truffes est très long et minutieux dès que l'on récolte quelques kilos. C'est pourquoi j'ai pour projet de proposer une laveuse adaptée, abordable et performante pour laver les truffes.
Pour déterminer si ce projet est viable et qu'un besoin existe je réalise une étude de marché et je fais appel au forum pour mener à bien cette enquête en répondant au questionnaire ci-dessous :
Elle ne fera jamais le boulot à fond, il faudra toujours repasser entre les lobes par exemple, enfin, je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, bonne chance pour ton projet.
Bienvenue Machine à laver les truffes! Perso, je ne réponds pas au questionnaire; les 1ères questions sont d'ordre personnelles, et peuvent servir à des fins statistiques et commerciales!!
Je pense que des "brosses" spécifiques pour truffes, d'autres adaptées pour les légumes, sont nécessaire;
JJR24
Bonjour,
Différentes machines existent déjà, de la brosse à l'huile de coudes,de la machine à ultra sons, de la brosse mécanique genre lave linge, le laveur haute pression réglable en puissance ( pas mal) etc..... La finition est toujours à faire à la main
bonjour,
interessant la question avez vous une machine a laver les truffes :
j ai mis oui, .
mais c est un petit karc.er , c est tellement pratique qu il ne sert qu a cela .
la brosse a dent aussi est une machine a laver les truffes ....
toujours des differences d appréciations .
trufou
trufou a écrit :la brosse a dent aussi est une machine a laver les truffes ....
J'aime bien le modèle spécial pour appareil dentaire :
Brosse appareil.png (15.57 Kio) Consulté 6689 fois
La tête est plus grosse
Les poils sont plus durs et plus longs, ils sont plus efficaces que ceux d'une brosse à dent classique, plus pratiques pour les "biscornues".
Vu la quantité que j'ai à nettoyer par saison, c'est largement suffisant pour moi.
J'espère être débordé un jour