Présence pierre?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Présence pierre?
Bonsoir a tous,
Ayant planté 4 chenes blanc chez moi .
Je trouve qu il n y a pas trop de pierre malgres que le terrain sois calcaire.
Est ce que sa changerais quelques chose si lors du travail du sol au pied de mes arbres j integres des pierres comme celle presente sur les truffieres sauvage a melano où je cave
Ayant planté 4 chenes blanc chez moi .
Je trouve qu il n y a pas trop de pierre malgres que le terrain sois calcaire.
Est ce que sa changerais quelques chose si lors du travail du sol au pied de mes arbres j integres des pierres comme celle presente sur les truffieres sauvage a melano où je cave
Re: Présence pierre?
Ça risque changer que tu vas avoir des truffes tordues par les cailloux.
Fred
Fred
Ah oui je n'avais pas pensé a ça .
Merci pour ta reponse
Merci pour ta reponse
Pas forcement besoin de pierres pour trouver de la melano si le sol contient tout le necessaire à la production?
Non, il y a des sols dépourvus de cailloux qui sont bons producteurs. La piérosité peut compenser dit on un excès d'argile.
Fred
Fred
Bonjour,
Oui! meilleure aération d'un sol argileux, les céréales se portent mieux dans les sols caillouteux; d'après des voisins agris;
JJR24
Oui! meilleure aération d'un sol argileux, les céréales se portent mieux dans les sols caillouteux; d'après des voisins agris;
JJR24
Pour tour vous dire j ai 2 plants sur le bord de ma maison dans du remblais et 2 dans une bute le long de la route les 2 sols sont vraiment differents .
J ai planté 4 plants car cela me passione meme si j ai de gros doute sur mes chances de productions
J ai planté 4 plants car cela me passione meme si j ai de gros doute sur mes chances de productions