Page 1 sur 1

fitruf 2015

Publié : 05 nov. 2015 20:03
par Rodrigo

Re: fitruf 2015

Publié : 05 nov. 2015 21:25
par martindugard
Hola !

Il s'agit de la feria d'inauguration de la saison des truffes à Sarrion le 5-12-2015

He visto : Exhibición de búsqueda de trufa con jabalí

En français : démonstration de cavage avec un sanglier

Depuis qu'on voit des loups à Paris , il n'y a rien d'étonnant à domestiquer le sanglier pour la recherche de truffes

Cdlt

MartinduGard

Re: fitruf 2015

Publié : 05 nov. 2015 21:34
par pancho
Salut Martin ,nous les avons aussi les loups dans le haut Gard limite la Lozère mais pour le moment chuttt
personne en parle et ça fait un moment que nous les avons .
pancho

Re: fitruf 2015

Publié : 05 nov. 2015 23:04
par pancho
et oui Truffalou surveille surveille ,mais le plus fort c 'est que quand tu discute avec des gens ils te prennent pour un illuminé ,a la limite : tu as fumé non !!!! mon frère en a vu un cela fait presque 10 ans il était au poste au cochon ,et quand il la raconté au bar ont la pris pour un fada et puis un autre la vu ,puis un autre et après ils lui ont dit : tu avait raison ,hihihi . Maintenant pour ou contre ??????? chez nous dans le bas Gard
il nous le faudrait pour éliminer quelques sangliers ,après je te les envois en Ardêche ,hihihi .
pancho

Re: fitruf 2015

Publié : 05 nov. 2015 23:50
par melano
Pour les écologues, voici un très bel exemple de colonisation par bonds. Les jeunes en dispersion sont capables de migrer sur de longues distances et de former des foyers loin de la population d'origine.

Un modèle du genre.

Fred

Re: fitruf 2015

Publié : 06 nov. 2015 08:21
par hanc07
Bonjour,
Pancho, tu nous les a déjà envoyé??
Pour l'instant les sujets présents reste à 1000m d'altitude ou il y a peu d'habitation.
Comme le dit Fred il suffit d'un petit bon et hop, il colonisera tout le massif central.

Je me rappelle d'un article dans un journal local le 1 er avril ou il montrait une photo d'un loup prés d'une rivière, demain si c'est vrai personne ne le prendra au sérieux non plus.
Bonne journée
Didier

Re: fitruf 2015

Publié : 06 nov. 2015 10:59
par pancho
Bonjour Truffalou ,et oui dans quelques années il y en auras de partout ,un peu comme le chevreuil . Depuis une 10 de années nous les voyons dans les rangées de vigne et je suis a 59 m d'altitude ,mdr .
pancho

Re: fitruf 2015

Publié : 06 nov. 2015 12:06
par melano
Un loup, ça fait en routine toutes les nuits 30, 40, 50 kilomètres. Il peut dormir à 1200 m d'altitude, descendre en plaine manger une poule et remonter à sa tanière.

Fred