Je n'ai pas trouvé l'endroit ou me présenter.
Donc je vais le faire ici en espérant que cela conviendra!
Je m'appel Julien et je viens de région centre. Nous avons fait construire une maison sur une parties des terres agricoles de famille, qui étaient cultivées par mes arrières grands parents (Vignes).
Nous n'avons pu construire uniquement sur une bande le long de la route qui était passé en terrain constructible. Cependant une envie limite contrôlable, mais apparue pour cultiver les parcelles derrière notre maison (environ 5 Ha en deux parcelles).
L'envie d'essayer de cultiver des arbres truffiers et apparu lors de mes recherches, car je ne souhaitais pas changer de métier, mais faire cela par passion et loisirs.
J'ai retrouvé un sondage effectué il y a quelques années, et cela est en corrélation avec l'étude de sol faite pour la réalisation de la maison.
L'agriculteur qui les cultivent actuellement, ne fait que du céréale, et compte prendre sa retraite l'année prochaine.
Actuellement, il n'y a pas de végétation accolé aux parcelles.
L'exposition est nord - sud et exposé au vent.
D'après vos connaissances pointues (Et oui la lecture d'une multitude de sujets sur ce forum, me fait dire que certains sont de véritables encyclopédie de la truffe

Quel type de truffe puis-planter?
Un grand merci a tous pour vos remarques!!!!
Julien