truffes gelées????????
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Salut Adolu,
pour voir à quoi ressemble une truffe gelée, tu la congèles comme te le conseille Jérôme et tu la ressors pour voir à quoi elle ressemble.
Tu verras, elles est molle, gorgée d'eau et très sensible à la pourriture.
Ne la jette pas. Elle peut effectivement te servir à amener des spores dans ta truffière.
Mais chaque chose en son temps.
Fred
pour voir à quoi ressemble une truffe gelée, tu la congèles comme te le conseille Jérôme et tu la ressors pour voir à quoi elle ressemble.
Tu verras, elles est molle, gorgée d'eau et très sensible à la pourriture.
Ne la jette pas. Elle peut effectivement te servir à amener des spores dans ta truffière.
Mais chaque chose en son temps.
Fred
-
- Membre
merci fred pour le renseignement je vais faire le broyat
ou printemts
j'utilisere un mixer dans lequel jemets de la terre taisee pour eliminer les cailloux je passe également le substrat au micro-onde quelques minutes pour detruire spores de brumale ou autres. j'ai lu ce procede qu'ils font en Espagne
ou printemts
j'utilisere un mixer dans lequel jemets de la terre taisee pour eliminer les cailloux je passe également le substrat au micro-onde quelques minutes pour detruire spores de brumale ou autres. j'ai lu ce procede qu'ils font en Espagne
-
- Membre
Sortie de ce matin , après plus d'une semaine de gel avec des mimum à -7, 200gr cavé en sauvage , toutes gelées. Alors que les températures sont supèrieure à 0 depuis 2 jours, le sol lui, était toujours geléj'usqu'a 10cm en exposition nord, sur les terrains qui n'ont pas dégelé, la récolte est terminée.
JM
JM
-
- Membre