plantation résineux micorisé lactaire

Les chercheurs de truffes sont souvent aussi chercheurs de champignons. Certains arrivent même à en cultiver...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: plantation résineux micorisé lactaire

Message par bion »

Truffignon30 a écrit : 14 nov. 2021 12:17 https://champyves.pagesperso-orange.fr/ ... crepue.htm
Sparassis crépu.
Excellent champignon , super consistance , saveur proche de la morille , en plus fin.

Merci pour l'info, il a l'avantage d'être très reconnaissable. Je doute d'en trouver un jour, mais si cela arrive, je le reconnaitrai :)

Michel.
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: plantation résineux micorisé lactaire

Message par clovis »

oh oui , mais ce qui est désagréable et même chiant, c'est le nettoyage. ça la même texture que la momo par contre c'est plus fragile, les alvéoles sont plus petites et contiennent pas mal de de débris , pour les tiens vu la couleur, il fallait les cueillir c'était temps quand ils sont jeunes ils sont beaucoup plus clairs. c'est un délice au palais je leur trouve un petit arrière gout de résine notamment sur les souches de pin
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plantation résineux micorisé lactaire

Message par pancho »

paolo , les champis me font peur ,il y a tellement d'intoxications ,a part les champignons de paris que je mange les autres non . merci pour ta proposition .
pancho
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: plantation résineux micorisé lactaire

Message par l'inquiet84 »

Patrick, à part les cèpes 4 kgs cette année pour faire déguster aux non connaisseurs,le reste je vais dans la colline derrière chez moi et droit au but.Avant hier avec un ami nous avons fait un beau panier à 2,bon la moitié rempli par une grosse matte de mattes,le reste lactaires, girolles, 2 pieds de moutons et 2 rosés des chênes.J'ai vu un choux fleur mais un peu passé.Beaucoup de lactaires véreux.La bonne lune arrive.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plantation résineux micorisé lactaire

Message par pancho »

Truffignon 30,
les tiens comme les autres sauf 1 , le champignon truffe j' aime :mrgreen: Mon fils est passionné par tous ces champignons ,mon frère idem et moi ils me font peur ,donc je n'en mange pas , même au Resto .
pancho
Répondre