maladie de nos arbres en photos
Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe
Re: maladie de nos arbres en photos
bjr fabrice
en effet beaucoup de fourmilieres aux pieds de mes arbres,peut être une explication ,oui michel je ferais des photos fin de semaine .
jim
en effet beaucoup de fourmilieres aux pieds de mes arbres,peut être une explication ,oui michel je ferais des photos fin de semaine .
jim
-
- Membre
Bonsoir , je pense faire des traitements foliaires a base de lithothamne en préventif contre l oïdium sur mes semis de chêne , quand pensez vous ? Le souffre j'ai peur pour les mycorhizes ? Je sais c'est encore un peu tôt mais je me prépare
J'ai un chêne cerris de huit ans qui a des feuilles bien développées, mais sur quelques branches du haut les bourgeons débourrent à peine, avez-vous une didée ? Je pense que je vais les couper.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour Bernard
Regarde si il n'y à pas de traces de sciure collé sur les branches (voir photo) Si c'est le cas il est possible qu'une chenille de Zeuzere soit rentré est empêche le développement.
Regarde si il n'y à pas de traces de sciure collé sur les branches (voir photo) Si c'est le cas il est possible qu'une chenille de Zeuzere soit rentré est empêche le développement.
Benja
Bonjour,
Je taille au niveau des repousses saines, je n'ai pas vu de sciures ou galeries?
Il avait été attaqué par des chenilles?
Les autres cerris sont en forme;
JJ24
J'ai ce cas ressemblant toujours sur le même cerris, il a du mal a repartir au printemps cette année encore!
Je taille au niveau des repousses saines, je n'ai pas vu de sciures ou galeries?
Il avait été attaqué par des chenilles?
Les autres cerris sont en forme;
JJ24
J'ai vérifié hier, pas la moindre trace suspecte. J'ai coupé toutes les branches atteintes que j'ai mis dans un seau avec un couvercle, je vais suivre quelques temps. C'était le seul arbre touché, c'est comme s'il y avait eu un garrot sur ces branches pendant environ un mois puis enlevé, un décalage de la circulation de la sève pourrait-on penser.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bonsoir Bernard
La piqure du bupreste fait ce type de méfait sur chêne vert la branche se dessèche.
Mais si pas de galerie dans la branche un doute.
Le feu bactérien attaque t il les céris ? Je n'ai pas cette variété.
La piqure du bupreste fait ce type de méfait sur chêne vert la branche se dessèche.
Mais si pas de galerie dans la branche un doute.
Le feu bactérien attaque t il les céris ? Je n'ai pas cette variété.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bjr bernard peut etre un stresse hydrique avec trop de travaille du sol .j en ai eu 30 pourcent a une epoque c a c est arranger mais on perd des annees.la cime des arbres peinent a debouree et en bas normalement ca ce développe et ca descend petit a petit merci philippe
Merci pour vos réponses, mais rien ne correspond à mes observations. La sortie des feuilles sur l'ensemble des chênes remonte à environ quatre semaines y compris sur celui qui pose interrogation. Les tiges touchées ont des feuilles depuis environ une semaine, elles font de un à deux centimètres.
Pas de chenilles, pas de ravageurs, cela ressemble vraiment à un décalage de départ en végétation pour ces quelques branches.
A l'avenir je serai plus vigilant et je couperai les tiges rebelles bien plus vite.
Pas de chenilles, pas de ravageurs, cela ressemble vraiment à un décalage de départ en végétation pour ces quelques branches.
A l'avenir je serai plus vigilant et je couperai les tiges rebelles bien plus vite.
Bonjour, je ne sais pas si c'est efficace contre le phylloxéra mais j'utilise la terre de diatomée avec un pulvérisateur à poudre par temps sec.
Bon courage
Bon courage
Ça y est, le phyloxera est là sur CV.
Fred
Fred
-
- Membre
bonjour
j'ai un chêne pub qui depuis jours tombent des feuilles ? j'avais jamais vu ça !
je met quelques photos
jj
j'ai un chêne pub qui depuis jours tombent des feuilles ? j'avais jamais vu ça !
je met quelques photos
jj
Bonjour,
j'ai le même problème que toi sur chêne rouge d’Amérique juste planté: peut-être anthracnose?
JJ24
j'ai le même problème que toi sur chêne rouge d’Amérique juste planté: peut-être anthracnose?
JJ24
moi aussi sur pub une partie de la feuille devient marron , mais pour l'instant rien ne tombes
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
je pense plus
a un coup de chaud
a un coup de chaud
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !