repulsif sanglier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: repulsif sanglier

Message par Leromain84 »

melano
il y a deux jours j'ai mis du produit sur les collets des arbres bordant la truffière la pluie actuelle va lessiver tout çà , mais je ne me plaints pas ...
pour l'instant pas de dégâts;
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: repulsif sanglier

Message par Mister T »

Non les gars ce n'était pas les vers qu'ils cherchaient car ils n'ont touché que les producteurs et n'ont fait aucun écart. Ensuite un collègue (à 1 km de moi) plus doué que moi pour voir les marques en avait repéré une dixaine sous un arbres et en rentrant de vacances toutes mangé... donc NON pour moi leur gourmandise c'est la truffe pas le vers.
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Re: repulsif sanglier

Message par didier24 »

Bon d'accord, c'était peut être des vers dans la truffe!
Didier
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: repulsif sanglier

Message par Leromain84 »

didier 24
souvent autour de la truffe même immature gravite des vers.
Par contre les sangliers ici adorent l'aestivum plus que les autres.
Heureux événement dans les alentours de ma truffière où un sanglier avait élu domicile , il a été blessé sérieusement mais n'est pas resté sur le coup et n'a pas été retrouvé même par un chien de sang, je doute qu'il revienne...
Depuis que j'ai mis du répulsif il n'était plus venu à l'intérieur.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: repulsif sanglier

Message par stef@ »

Cette année toutes les places à incinatum ont ete ravagées par les sangliers !!!

quel dommage de voir toute ces truffes avortées

Je le redis

Kornitol rouge plus rien ne bouge !!!

A+ stef@
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: repulsif sanglier

Message par l'appalou 24 »

Bonjour à tous.
je ne voulais pas le dire , car certain vont faire des amalgames , durant mon séjour il y a 2 ans a l'albenque j'ai rencontré un ancien qui truffe avec un cochon et il ma dit qu'il cherché les truffes toujours avec un male car l'odeur de la truffe ressemble a celle d'une coche en chaleur , donc cela pourrai expliquer l'attirance des sangliers .
a+jean claude
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: repulsif sanglier

Message par bernard »

Une des molécules odorantes de la truffe est identique à celle du sexe du véra, c' est la raison pour laquelle en principe on utilise la truie, mais tous les goûts sont dans la nature. :(
Des scientifiques allemands ont fait cette découverte il y a 10 ou 15 ans.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: repulsif sanglier

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Bernard.
tu as raison j'ai un peu mélangé , mais apparemment ils détournes les truffes mais ne les manges pas , j'avais eu le cas avant de clôturé et les truffes restés dessus.
a+jean claude
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Re: repulsif sanglier

Message par rabase »

Ce sont des phéromones
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: repulsif sanglier

Message par l'inquiet »

bonsoir, dans mon coin semi sauvage ils m'ont défoncé tous les arbres producteurs sur environ 15 cm de profondeur.J'ai tout égalisé avant la pluie du dimanche ( 39 mm ) mais j''ai peur que ce soit foutu.Un con, on ne peut pas appeler ça autrement, s'amuse à m'enlever les cheveux dans les collants.Ma foi je verrais bien mais ça met les boules.A + François
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: repulsif sanglier

Message par bernard »

Salut François, tu dis bien un c-o-n, il faut vraiment l' être ! Mais quelles pourraient être ses motivations, je crois qu' il est inutile de chercher,car essayer de comprendre ce genre de personnage est plus que difficile.
Je compatis avec ta peine.
Amitiés.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360

Re: repulsif sanglier

Message par Itack »

bonjour,
Parfois la méconnaissance fait faire des bétises, un petit écriteau "prière de ne pas enlever répulsif à sanglier merci" ça vaudrait le coup d'être essayer et qui sait la personne "con-cernée" :lol: arrêtera peut etre... j'espère ça plutôt qu'être cernés par des cons... :mrgreen:
Garderem la tèrra e lo truffaïre
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: repulsif sanglier

Message par l'appalou 24 »

Bonjour l'inquiet.
il est toujours désagréable de voir son travail détruit , c'est pour cela qu'il faut dans la mesure du possible installé des protections efficaces , j'ai déjà vécu ces mauvaises expériences et j'ai remédié au problème l'année dernière sur mes producteurs et cette année je vais continué sur les jeunes , très gros travail et investissement 5 hectares avec grillage a 2 m .
a+jean claude.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: repulsif sanglier

Message par melano »

Pareil, je vais devoir y passer. J'ai déjà commandé les piquets. Je suis à la recherche d'un bon plan grillage.

Sur les sites de vente à l'étranger, il y a des produits très attractifs mais n'ayant commandé qu'une fois par ce créneaux, j'hésite encore.

Fred
DOOGHY24
Membre
Messages : 291
Inscription : 06 déc. 2010 19:50
Localisation : PERIGORD NOIR

Re: repulsif sanglier

Message par DOOGHY24 »

Bonjour,
L'inquiet, c'est surement un chasseur de sangliers qui a intérêt à ce que les sangliers ne quittent pas le secteur qui enlève ton répulsif.
Christian
Verrouillé