Australie

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
JCC60
Membre

Australie

Message par JCC60 »

Bonjour à toutes et à tous,

Photo d'une truffière en Australie, les trous sont prêts pour un traitement chimique d'aide aux brulés ?

Image
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
bernard
Membre

Re: Australie

Message par bernard »

Ne serait-ce point pour faire des pièges à truffes ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

bernard a écrit :Ne serait-ce point pour faire des pièges à truffes ?
Bonjour Bernard,

Je ne sais pas et je ne connais pas le produit chimique utilisé, je vais essayer d'en savoir un peu plus par un correspondant qui est plutôt comme moi passionné par la formation des chiens truffiers.

Dans ce pays les critères d'implantation d'une truffière sont les suivants, un sol avec un PH8, une climatologie suivant les saisons, en moyenne, de 20°C à 5°C avec au moins 7 gelées et une pluviométrie minimum de 700 mm par an.

Ils ont prévu pour 2012 une augmentation de production de +30% par rapport à 2011, la saison est terminée chez eux depuis août, à savoir si les prévisions se sont réalisées ?

Bonne journée,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

oui c'est ca, d'après le texte sur la photo il semble y avoir 2 choses :
- une "assistance chimique" pour le brûlé (certainement du désherbant)
- un "traitement" pour les trous (certainement un apport de type piège à truffe)

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
melano
Site Admin

Message par melano »

Wouaw quelle terre noire. Et qu'elle croissance pour des 12 ans. Sans desherbnt̀ je te dis pas l'herbe...

Fred
Répondre