chien empoisonne

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

sanlag
Membre

chien empoisonne

Message par sanlag »

info a tous les amis des grosses truffes...
j'ai eu mon chien empoisonne ce week end
le veto a ete super genial et me l'a sauve
c'est tres boulversant de voir ses animaux en souffrance
que de lachete chez les hommes meme pas capable de sans prendre au plus fort
les produits tels que l'anti limace et raticide toujours a la vente...pourquoi?
il n'a pas detruit que notre chien mais aussi notre eternel naivete de ce monde qui nous entoure
de tord a personne pensait il sagement que nenni tout est a repenser.
un element de la nature "soit disant humaine" c'est a dire se croyant au dessus de tout, c'est permis de sans prendre a des etres qui n'aurait pas eu meme un soupson de mechancete envers eux.
vous pouvez me croire ou pas je suis resolument du cote du plus faible.
amitie a tous
sanlag
Mister T
Membre

Re: chien empoisonne

Message par Mister T »

Bon rétablissement à ton chien.
Moi je suis du coté des gens francs qui disent et font les choses en face. Pour retrouver cette naiveté il faut essayer de bien s'entourer.
Quelle lacheté de s'en prendre à un chien.
Courage.
bernard
Membre

Message par bernard »

Salut sanlag

Heureux d'apprendre que ton chien s'en sort.
Dans cette situation nous essayons toujours, et c'est tout à fait normal de savoir quelle en est l'origine.
La première des choses à mon avis est de porter plainte, même si elle n'aboutit point cela dissuadera le responsable de récidiver.
On peut se poser la question à qui profite le crime ? Un chien truffier qui disparaît enlève une concurence et c'est certainement la première raison du crime dans ce cas. La jalousie et l'envie peuvent être une autre raison, de même que le dérangement mental. :evil:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
diamantnoir84
Membre

Message par diamantnoir84 »

un bon rétablissement à ton fidéle compagnon......il n'y a pas de terme pour qualifier la méchanceté d'un tel geste :( ....je pense que Bernard a raison meme si l'enquete n'aboutie pas, le fait qu'il y ai dépot de plainte va certainement dissuader ce "tordu"......
on n'est jamais assez prudent et ton histoire en est la preuve ....
dorlote bien ton chien il le mérite aprés ce qu'il vient de subir.....
sanlag
Membre

Message par sanlag »

bonjour a tous
je vous remerci pour votre soutien
mon compagnon va mieux aujourd'hui
hier j'ai prevenu la spa de cette acte les voisins la mairie et j'ai porte plainte
le veto m'a pris 300 euros "j'etait meme pas fache..."
encore merci a vous tous
sanlag
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

sanlag
content pour toi que ton compagnon soit sorti d'affaire.
quand on s'en prend aux animaux c'est bien bas mais nouss ne connaissons pas tout les aboutissant de l'histoire si c'est dans une tuffière ou dans le dit naturel, mais c'est bien lâche, et l'être humain est bein porteur malheureusement de se défaut avec la jalousie et autres.
La méfiance doit être toujours de mise à qui s'exposedans le monde de la truffe et beaucoup vive caché à cause de cette peur.
tu as bien fait de porter plainte ca on finit toujours par trouver ses salauds .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Sanlag je ne découvre ton message que ce soir, j'avais zappé :oops:
Heureux pour toi que ta salle histoire se termine bien mais c'est toujours désolant de constater ce genre de comportement.
Tu sembles n'avoir que peu de doute sur l'intention de "l'empoisonneur"
Qu'as tu pu observer ? Des traces bien établies ? ou peut être simplement que des suspicions en fonction d'éléments inhabituels ?
Jacques 37
sanlag
Membre

Message par sanlag »

bonjour a tous
je vous remercie pour vos temoignages
mon pote a bien ete empoisonne dans notre jardin un dimanche matin
j'etais parti faire du bois avec mon frere quand a 10 heures ma femme me telephone pour m'avertir qu'il tremblait et bavait,
il n'y a pas un moment de la journee ou je me pose encore cette question
mais qui m'en veux a ce point?
bien sur j'ai eu des soupçons sur quelques personnes le lendemain des faits
car au fil du temps j'ai croise des gens sympas qui m'ont soutenu et averti que je pouvais deranger certaines personnes.
mais cela reste que des suppositions fort desagreables a vivre au qotidien.
je ne peux pas negliger non plus le voisinage.
le plus difficile c'est tout ça de qui pourquoi comment?
je ne prefere pas savoir de quelle personne si lache a bien pu faire cela car je me ferais justice moi meme et en paierais les pots casses
j'ai conjure ce sort en reprenant un petit issu de mon brave compagnon et d'une jolie femelle.
cela appaisera ma conscience m'obligera a continuer et passer un message a celui qui m'en veux.
tu ne feras pas flechir la passion qui m'anime.
un petit formidable joueur,malin,affectueux,je crois que j'ai en tout point la lignée de mon pote...
je crois au final que c'est ce rapport avec les chiens qui me rend si heureux la truffe reste un support pour le jeu et l'evasion .de les voire si joyeux m'inpire a l'etre aussi.
que du bonheur a venir...
trufficalement
sanlag
diamantnoir84
Membre

espérons que ce "criminel" ne recommencera plus.....le plus dur maintenant c'est de ne pas tomber dans la paranoia.....dit toi que la roue tourne et que ce tordu sera puni en temps et en heure.....
profite bien de tes compagnons et bon cavage ..... :)
trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

En 2002, un jour alors que je me rendais sur une truffière sauvage ou tout le monde pouvait caver(le patron, proprio du domaine, demandait juste aux gens de se garer à l'extérieur...) Ce jour la j'ai vu ma chienne se saisir d'un morceau de viande coupé au couteau... il y en avait au quatre coins des truffiers producteurs... J'ai arrêté le cavage et j'ai pensé tout de suite à une malveillance ...
J'étais Président d'un "club mouche" et j'en ai parlé...
Le Vice Président m'a dit de qui il s'agissait, "il s'est confié quand on lui a mis une branlé, il voulait empoisonner les chiens qui venaient caver sur ce secteur... a cause de ces conneries nous avons perdu 3 chiens de chasse...."Il en manque pas des cons !!!
Tout ce sait dans un village...
Sanlag, il peut s'agir aussi d'un raz empoisonné que ton chien a manger...

@ +
Antonin
tuber11
Membre

Message par tuber11 »

Bonjour à tous,
Un lien à voir pour le traitement des intoxications et pour prendre les premières mesures d'urgence: catnisweb.com
Il y a une dizaine d'année, j'avais vu ma chienne consommer un morceau de viande douteux alors que nous étions en promenade dans un bois. Je l'avais faite vomir très rapidement avec de l'eau oxygénée et il n'y avait pas eu de problème.
Attention à la nature de l'intoxication pour intervenir à bon escient.
Alain
tuber11
Membre

Message par tuber11 »

Pour l'eau oxygénée faire ingérer avec une seringue 60 ml d'un mélange de 2/3 d'eau oxygénée de pharmacie et 1/3 d'eau.
Si le chien n'a pas vomi dans les 10 minutes renouveler l'opération.
Ma chienne avait bu d'elle même le mélange.
Pour le lien catnisweb, faire" eau oxygénée vomitif" recherche google on arrive à la page traitement général d'une intoxication.
Alain
diamantnoir84
Membre

merci tuber11 pour le tuyau.......c'est toujours bon à savoir......
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Merci tuber 11. Des demain j'ajoute l'eau oxygéne à ma pharmacie canine.
paschinoise
Membre

Message par paschinoise »

Bonjour à tous,
Sanlag, peux-tu indiquer les soins prodigués par le véto pour sauver ton chien ?
merci d'avance
Répondre