Page 1 sur 16
Publié : 27 sept. 2011 19:03
par Marandre
Bonsoir, parait-il que des vols de truffes ainsi que (tentative) de vols de chiens ont déjà commencés secteur Tricastin / enclave des Papes..!!!!..
Restez vigilants et surtout ne pas hésiter à porter plainte auprès des services de Police.
Suite aux diverses réunions, ne pas oublier ce qui a été dit : pour la justice et force de l'ordre : Pas de plainte ==> pas de vols donc aucune défense pour le trufficulteur.
Publié : 27 sept. 2011 20:36
par l'inquiet
Bonsoir, un collègue m'a dit qu'il avait des gens du voyage traînaient dans des truffières sur Rochegude ( 26 ) Je me demande ce qu'ils doivent glandouiller en cette saison ? François
Publié : 28 sept. 2011 07:23
par jéjé 34
ils cherchent les asperges !!! :+ ou ramassent les sacs plastiques,les papiers gras ... pour depoluer !!!ce sont des gens tres ecolo et tres courtois !!! :lipssealed: et toi tu cours toi !!
Publié : 30 sept. 2011 15:41
par l'inquiet
on se demande mais ils ne traînent sûrement pas pour rien François
Publié : 30 sept. 2011 22:25
par dakota.07
bonsoir a tous , ont parle de vol de truffe précoce !!! mais tans que l'ont n'empecheras pas les courtiers peut scrupuleux qui vienne sur les marchés acheter les rouges rien ne s'arreteras!!!
exemple a bagnols 1 courtier ne sais pas arreter une seule semaine de venir cette année tous les mercredi il est la et il achéte en toute impunité !! et le pire
quand vous lui demander ce quil vient achter il vous répond quil vien acheter des aestivum .
Des vols ont été constaté sur le secteur et la température monte monte chez les trufficulteurs du coin , ont attend quoi pour dire au courtiers "stop" vous n'acheter plus .
Quand un autre drame auras eu lieu ce seras trop tard .
Publié : 01 oct. 2011 03:52
par bernard
Tant que l'on empêchera pas les courtiers d'acheter en dehors de la période légale,
tant que lon empêchera pas les tranformeurs d'utiliser n'importe qu'elle qualité,
tant que les proprio des truffières ne porteront pas plainte pour vol,
tant que notre fft se fait de l'auto- satisfaction
tant que
rien ne bougera malheureusement !!!
Publié : 01 oct. 2011 11:06
par Cédric30
A Uzès le samedi matin,la rouge est apportée par les bracos et sans scrupules à un prix dérisoire,l'aestivum a bon dos...
C'est pourtant simple de faire respecter les dates légales,mais personnes bougent !.
Publié : 01 oct. 2011 11:35
par Marandre
Cédric30 a écrit :A Uzès le samedi matin, ..........C'est pourtant simple de faire respecter les dates légales,mais personnes bougent !.
Le problème a t-il était mis en avant aux autorités ? Il faut apporter les éléments (date légale, N° des véhicules........) à la Police et je pense qu'ils pourront agir !
Publié : 01 oct. 2011 12:15
par Cédric30
Marandre a écrit :Cédric30 a écrit :A Uzès le samedi matin, ..........C'est pourtant simple de faire respecter les dates légales,mais personnes bougent !.
Le problème a t-il était mis en avant aux autorités ? Il faut apporter les éléments (date légale, N° des véhicules........) à la Police et je pense qu'ils pourront agir !
Je suis qu'un tout petit amateur,avec des yeux pour voir,si les pros et autre président de syndicat ne font rien,en toute connaissance de cause,eux qui peuvent faire avancer le problème et ne font rien,qu'est que je peux faire ?
Le braconnage de la truffe ressemble de proche à celui de la chasse,les voleurs n'ont souvent rien à leur nom donc pas de poursuites en justice,dixit un garde de chasse fédérale.
Publié : 01 oct. 2011 12:24
par Marandre
Quelqu'un a dit "c'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivieres". Si à ton niveau il ne se fait rien, comment veux-tu que plus haut il se passe quelques chose !
Rappelle toi le 21 décembre d'une certaine année dans la Drôme....... réponse des tribunaux : il n'a jamais porter plainte.
Donnons des renseignements et les services de Police agiront.
"Vox populi, vox Dei" .....et ce n 'est pas faux !
Publié : 01 oct. 2011 12:40
par trufaillole
Vous parlez de J-J le courtier de bagnol et d'Uzes... Je n'ai pas fait les 2 derniers marchés, mais il y a 3 semaines il refusait les rouges....
@ +
Antonin
Publié : 01 oct. 2011 13:20
par dakota.07
bonjour , je ne sais pas qui tu appel j-j , celui d'on je parle est de toute facon le seul a venir 12mois sur 12 a bagnols les autres respect plus ou moin les dates .
Et pour info sa fait plus d'un mois quil prend les rouges et idem a uzes car comme ont en parlais avec un trufficulteur renomé d'uzes pas plus tard que hier des tas de gens l'ont vu en acheter !! .
Marandre j'ai bien lu ton post et ce n'est quand meme pas a nous d'amener les dates légal a la police non!! ils sont censé savoir ce qui est légal ou non légal .
La Gendarmerie fait un travail exemplaire pour toutes les infos sur le secteur du tricastin et je les félicite je pense que dans leur secteur tous leur e travail porteras ces fruits
Mais chez nous rien!!!
Publié : 01 oct. 2011 18:01
par pancho
c est quand meme rigolo n y as t il pas le president du gard qui habite uzes .
ce n est pas a nous a faire la police quand meme ,au niveau du syndicat gardois
ils le savent bien que ce courtier achete toute l annee .
que nous portions plainte quand il y as vol de truffes dans nos truffieres ca je le comprend mais apres c est plutot au syndicat .
il ne faut pas qu un trufficulteur aille a la gendarmerie en disant tien y as un courtier qui achete , non c est au president du syndicat d agir .
je me suis arreter de caver au mois de juin et a la fin ca ne valait pas grand chose alors vraiment je me demande ce qu ils en font . pancho
Publié : 03 oct. 2011 12:55
par l'inquiet
Cédric30 a écrit :A Uzès le samedi matin,la rouge est apportée par les bracos et sans scrupules à un prix dérisoire,l'aestivum a bon dos...
C'est pourtant simple de faire respecter les dates légales,mais personnes bougent !.
salut quand on parle de dates légales, y a t'il des lois, des décrets, des conseils municipaux ou je ne sais quoi, qui fixent ces dites lois.? François
Publié : 03 oct. 2011 13:39
par uncinat55
l'inquiet a écrit :salut quand on parle de dates légales, y a t'il des lois, des décrets, des conseils municipaux ou je ne sais quoi, qui fixent ces dites lois.? François
Il y a " LA NORME TRUFFES FRAICHES " qui donne les dates de commercialisation par rapport aux dates de récolte.
Mais il me semble qu'il y a une dérogation pour les marchés de Richerenches, Carpentras et je ne sais plus.....
http://www.truffiere.org/accord_truffes_2006.pdf