Attention truffe passion dangereuse

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai fini aux urgences. Alors que je débrousaillais une vieille vigne où j'envisage de mettre quelques plants à l'automne. Je finissais mon 3 ème et dernier plein quand soudain mon disque à 3 branches se prend dans un bon vieux fil de fer de vigne. Je me le prend sur la botte et la pointe du fer me traverse la botte et rentre dans mon pied. Pu.... ça fait pas du bien ! Je sais pas comment mais j'ai réussi à sortir ce fer planté assez profond dans la jambe. Le stress surement. Bref je vous dis pas la douleur pour quitter la botte. Et pour le coté tétanique de la chose il était plus prudent d'aller aux urgences et d'ailleur mon vaccin n'est plus actif, j'ai bien fait. Donc je dois refaire tous mes vaccins .. BRAVO.

Tout ça pour vous dire mais vous le savez surement déjà. La débrousailleuse à main C'est dangereux, mais ça fait du bon boulot. :p

Image
Dernière modification par Mister T le 31 août 2011 23:17, modifié 1 fois.
melano
Site Admin

Message par melano »

Bon courage pour la suite Mister T. Il faut faire super gaffe avec ces débroussailleuses et plus généralement avec tout ce qui tourne (dégau, circulaire, tronço...).

Fred
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Salut à tous et merci du soutien,

Franchement je dérouille aujourd'hui ça me fait 3x plus mal qu'hier et je prend des anti-douleurs. Peut importe combien je ramasse cette hiver....mais celle que je ramasserais je les aurais mérité put...

Et pour mes aigles à 150 euros j'y mettrai une rustine elles sont neuve. :happy:
germain30
Membre

Message par germain30 »

Bon courage Mister T, j'ai eu le même genre de mésaventure avec une disqueuse. Cheville ouverte jusqu'à l'os, avec points de suture, vaccins et tout ce qu'il faut. J'ai eu mal pendant une dizaine de jours, mais aujourd'hui c'est comme neuf. Bon rétablissement

Yann
toms06
Membre

Message par toms06 »

bon retablissement, prend courage
"la nature pour être commandée doit être obéie"
Mister T
Membre

Message par Mister T »

La douleur quasi permanente m'a passé aujourd'hui tout juste aujourd hui. C'était rien de grave mais ca aurait pu l'être. Et comme tout bon passionne de nature, truffe et plein d'autre chose. Je n'imagine pas une existance avec une mobilité réduite. Alors à tous prudence. Ca n arrive pas qu'aux autres.
Amicalement
steph06
Membre

Message par steph06 »

J'en sais quelque chose suite a mon accident de tronçonneuse l'année drniere
Je me fais Re operere mercredi
POur voir si je peux récupérer de la mobilité au puce de la main gauche mais sans aucune garantie.
Mefi comme on dit chez nous
Steph
jéjé 34
Membre

Message par jéjé 34 »

c'est quoi cette bande d'eclope :rolleyes:

je dois voir mon neurochir mercredi pour voir la prochaine intervention sur mes lombaires (la 4° en 4 ans) :sick: ras le bol de ces douleurs !!!

BON COURAGE a vous!!!
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Bon rétablissement ;
J'ai tranformé la mienne en roto fil moins dangereux !
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Mister T
Membre

Message par Mister T »

C'est ce que j'espère pouvoir faire à terme mais contre les sanguins le fil ne suffit pas. A ce sujet j'ai 3 arbustes qui font des pommettes (désolé j'ai oublié le nom de l'arbuste) J'allais m'en débarassé et puis ils ont été sauvé par cet incident. Peut être le destin. Avez vous déjà ramassé sous un arbuste qui fait des pommettes ? Si oui vous leurs sauvez la vie. ...:cool:
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

chevrefeuille pour production de pomettes pas d'exemple de production ?
les sanguins produisent à leur pieds des truffes d'été pourquoi pas celles d'hiver .
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Mister T
Membre

Message par Mister T »

je les laisse pour les grives elles adorent. Désolé pour le hors sujet.
trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

Et ben mon pauvre... bon courage, rétablis toi bien...
@ +
Antonin
david19
Membre

Message par david19 »

Bonsoir Sébastien ,

J'espère que tout ira bien et que tu retrouveras une vue correct ... C'est toujours bête un accident mais les blessures peuvent être grave

Bon rétablissement et tiens nous au courant .

David
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Et oui !
on est tous pareil ,pour faire vite, on oublie la sécurité .....
on donne des conseils aux jeunes et les moins jeunes font les bétises .:o
Espéront que ta vision revienne normale, un jour j'ai pris une branche qui m'avait rayée la cornée et cela est bien revenu.; aussi maintenant même en taillant les chênes, je mets des lunettes de vues obligatoirement, des vieilles,
Un homme averti en vaut deux !!!!
Moi qui apprends la sécurité à mes élèves , j'ai pas droit à l'erreur :+
jm
Répondre