salut a tous
j ai garder pas mal de truffe d ete (morceau pourri) en vue de reensemencer
quelque arbre, ma question est la suivante:
a quelle periode faut le faire ?
pour la technique je vais faire pareil que la melano
bonne soiree a tous
ensemensement tuber aestivum
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Salut tom. je compte faire pareil sur des places ou je récolte que de l'aestivum. je vais réensemencer dès la prochaine pluie, ce qui me permettra de faire différents essais de travail du sol. logiquement les spores sont libérées lors de la saison de récolte, donc travaux à la fin de la saison, c'est le cas chez moi.
va cagué a la vigne
-
- Membre
Bonsoir
personnellement je ne pense pas qu'il y ait une période favorable pour l'ensemencement, il faut sans doute plusieurs années avant que les spores se dispersent dans le sol avant d'être en contact avec des racines, ou alors il faut jouer avec le systéme "piéges à truffes",
pour ma part, j'ai passé un petit coup de sous-soleuse dans la plantation que je suis en train de faire dans une défriche de chêne pub, dans le trace de la sous-soleuse j'ai ensemencé avec aestivum, pour que les racines coupées sont en contact avec les spores, dans la trace de la sous-soleuse j'ai aussi planté des chênes pub aesti et cet automne je continu.
La suite dans quelques années pour retour d'expérience.
J'ai rien inventé, cette conduite m'a était dictée par les discusions et contacts sur le forum
sincères salutations
personnellement je ne pense pas qu'il y ait une période favorable pour l'ensemencement, il faut sans doute plusieurs années avant que les spores se dispersent dans le sol avant d'être en contact avec des racines, ou alors il faut jouer avec le systéme "piéges à truffes",
pour ma part, j'ai passé un petit coup de sous-soleuse dans la plantation que je suis en train de faire dans une défriche de chêne pub, dans le trace de la sous-soleuse j'ai ensemencé avec aestivum, pour que les racines coupées sont en contact avec les spores, dans la trace de la sous-soleuse j'ai aussi planté des chênes pub aesti et cet automne je continu.
La suite dans quelques années pour retour d'expérience.
J'ai rien inventé, cette conduite m'a était dictée par les discusions et contacts sur le forum
sincères salutations
Dernière modification par jean-jacques le 23 août 2011 19:22, modifié 1 fois.