plantation double
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Et pourquoi pas à 50/80 cm l'un de l'autre, ça serait meilleur pour la reprise et la concurrence ce fera ensuite " avis perso "h84 a écrit :au printemps je vais continuer ma plantation vu que j'ai un sol riche et profond,si je planté deux plants par trous il y aurait plus de concurence, la pousse serait moins rapide je dis une betise ou pas...???
J'ai commencé une haie au printemps dernier, 1.5m entre les plants, une centaine en place, encore une cinquantaine au printemps prochain.
Dans quelques années je ne sais pas encore si je vais tailler bonsai ou si je vais supprimer les non producteurs voisins des producteurs ?
Dans quelques années je ne sais pas encore si je vais tailler bonsai ou si je vais supprimer les non producteurs voisins des producteurs ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
Leromain84
- Membre
je pencherais pour la taille bonsaï à ta palce.
1.8 m maxi de haut et taillé comme des cyprés .
J'ai un retour d'une personne chez qui c'est super et j'en ai planté une chez mon neveu à GAP en 05 au printemps 2010.
Mes doublons sont tous producteurs ou ont produit les bonnes années ...
je'en ai parlé sur un autres post.
jm
1.8 m maxi de haut et taillé comme des cyprés .
J'ai un retour d'une personne chez qui c'est super et j'en ai planté une chez mon neveu à GAP en 05 au printemps 2010.
Mes doublons sont tous producteurs ou ont produit les bonnes années ...
je'en ai parlé sur un autres post.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
ok leromain pour la taille en bonzai j'aurais le temps , c'est juste devant ma porte . Mais vu que c est planté au milieu d'une vigne et que je vais tailler en bonzai(sur le livre du ctfil il en parle) a quelle distance je plante les rangees,6.6metres correspondant a trois rangs ou quatre rangs, 8,8 metres ;a+
-
Leromain84
- Membre
-
jacques 37
- Membre
Bonsoir h84 et vous tous
Je ne rajouterais pas grand chose a ce qui a été écrit.
Pour ma part, j'ai planté en haie et quelques tests en doublon.
Pour ce qui concerne la plantation en haie, j'ai pratiqué de la façon suivante, un plant tous les 1,5m et les haies espacées de 8m. Concernant les choix futurs de conserver et ou éliminer tel ou tel arbre, le choix sera sans doute difficile. En effet si la production existe sur l'un ou l'autre, comment distinguer réellement celui qui produit ??? :wacko:
Je ne rajouterais pas grand chose a ce qui a été écrit.
Pour ma part, j'ai planté en haie et quelques tests en doublon.
Pour ce qui concerne la plantation en haie, j'ai pratiqué de la façon suivante, un plant tous les 1,5m et les haies espacées de 8m. Concernant les choix futurs de conserver et ou éliminer tel ou tel arbre, le choix sera sans doute difficile. En effet si la production existe sur l'un ou l'autre, comment distinguer réellement celui qui produit ??? :wacko:
Jacques 37