Safran
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjour trufallou,
Tu as déjà eu des fleurs !
Mes crocus sativus sont moins rapides que les tiens, ils sont bien sortis, depuis début octobre, mais n'ont pas encore de fleurs.
Bravo pour ta récolte.
JC
Tu as déjà eu des fleurs !
Mes crocus sativus sont moins rapides que les tiens, ils sont bien sortis, depuis début octobre, mais n'ont pas encore de fleurs.
Bravo pour ta récolte.
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
- jeanmidu24
- Membre
Bonsoir Laule47,
Je ne peux pas te répondre, j'ai planté mes "crocus sativus" sur un terrain dont le PH est à 7 ou en dessous. C'est beaucoup d'entretien de désherbage et il faut remettre de la terre chaque année car les oignons ont tendance à remonter.
Sur ma truffière, j'ai planté de la lavande entre les plants, car j'ai remarqué que les truffes venaient s'y nicher, comme pour l'épine noire.
Voilà, tout ce que je peux te dire suivant mon expérience.
JC
Je ne peux pas te répondre, j'ai planté mes "crocus sativus" sur un terrain dont le PH est à 7 ou en dessous. C'est beaucoup d'entretien de désherbage et il faut remettre de la terre chaque année car les oignons ont tendance à remonter.
Sur ma truffière, j'ai planté de la lavande entre les plants, car j'ai remarqué que les truffes venaient s'y nicher, comme pour l'épine noire.
Voilà, tout ce que je peux te dire suivant mon expérience.
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Bonjour Truffalou,
Depuis une dizaine de jours, les pousses de crocus sativus sont sorties, mais seulement 12 % sur deux parcelles et sur la troisième 2 %.
Qu'en penses-tu ?
Puis-je encore avoir de l'espoir pour celles qui ne sont pas sorties ?
Je collecte qu'en même quelques fleurs tous les jours.
JC
Depuis une dizaine de jours, les pousses de crocus sativus sont sorties, mais seulement 12 % sur deux parcelles et sur la troisième 2 %.
Qu'en penses-tu ?
Puis-je encore avoir de l'espoir pour celles qui ne sont pas sorties ?
Je collecte qu'en même quelques fleurs tous les jours.
JC
-
galistruffe
- Membre
incroyable que vos crocus soit déja dehors chez moi les 2500 bulbes de 5 ans sortirons pas avant le 20 octobre et peu etre meme pas avant novembre .
l an prochain au mois d aout j arrache une partie et j aurai quelques bulbes a vendre si cela interresse .
j ai 3 origines : crocus espagnol , le saffran de l aquilla en italie et celui du pakistan et je recherche activement des bulbes en provenance de la province du cachmir en inde ou des haut plateau du pakistan .jerome
l an prochain au mois d aout j arrache une partie et j aurai quelques bulbes a vendre si cela interresse .
j ai 3 origines : crocus espagnol , le saffran de l aquilla en italie et celui du pakistan et je recherche activement des bulbes en provenance de la province du cachmir en inde ou des haut plateau du pakistan .jerome
Bonjour Jerome,
L'année dernière, les premières poussent sont sorties le 20 septembre, je m'en souviens bien c'est la date anniversaire de mon père. Mais je n'ai pas eu beaucoup de fleurs.
Pour tes bulbes, il est possible que je sois interessé, mais avant, il faut que je récupère une partie du terrain qui a été envahi par les topinambours, un très gros boulot.
JC
L'année dernière, les premières poussent sont sorties le 20 septembre, je m'en souviens bien c'est la date anniversaire de mon père. Mais je n'ai pas eu beaucoup de fleurs.
Pour tes bulbes, il est possible que je sois interessé, mais avant, il faut que je récupère une partie du terrain qui a été envahi par les topinambours, un très gros boulot.
JC
-
jacques 37
- Membre
Ici en Touraine c'est démarré depuis une dizaine de jours.
Personnellement je n'en ai pas remis cette année, un peu fâché par ma dernière expérience, plus aucun bulbe après l'hiver dernier, les surmulots ont pris du poids durant ce fameux hiver, fameux pour eux, beaucoup moins pour moi
Je devrais replanté en juillet prochain, pour voir :+
Personnellement je n'en ai pas remis cette année, un peu fâché par ma dernière expérience, plus aucun bulbe après l'hiver dernier, les surmulots ont pris du poids durant ce fameux hiver, fameux pour eux, beaucoup moins pour moi
Jacques 37
-
jacques 37
- Membre
Bonsoir Joël et vous tousJ Gravier a écrit :Salut à tous,
Je n'ai jamais vu de cultures de safran.
je connais les crocus jaunes qu'on trouvait autrefois dans tous les jardins et qui fleurissent à l'automne. Est ce qu'ils produisent du safran ?
Voici un lien qui raconte la vie du crocus sativus :
http://www.safrandefrance.fr/safran/cul ... afran.html
Jacques 37
-
galistruffe
- Membre
non joel , le sativus et une des varietées de crocus qui en compte des centainnes ,il en existe un a fleur blanche qui produit du safran sinon les autre ont tous des fleurs mauve .
quand ca sortira chez moi je t appelle , cela dure 15 jours environs , alors tu trouveras bien un moment pour passer .jerome
quand ca sortira chez moi je t appelle , cela dure 15 jours environs , alors tu trouveras bien un moment pour passer .jerome
Bonjour Jacques,jacques 37 a écrit :Ici en Touraine c'est démarré depuis une dizaine de jours.
J'ai mis des petits sacs avec de la fiente de pigeons non stérilisée, sur les conseils d'un safranier, c'est efficace, çà marche aussi pour les taupes.
Jean claude