Vos avis concernant cette photo !!!! Repères en cours !

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
manine83
Membre

Message par manine83 »

Bonjour,

J'aimerai, si vous le souhaitez, que vous me donniez votre avis sur cette photo, Pensez vous que ce soit un endroit propice à la truffe, il se situe à la limite des alpes de haute provence, dans le Haut-Var, chaque année on y trouve des champignons notamment des morilles....
c'est un terrain qu'on a tjrs tenu propre, mais pas de chênes que des pins !

Est il assez ouvert pour que les truffes puissent y demeurer?

Cela vaut il le coup, que j'amene ma chienne lors de la période de récolte de la truffe ?

Puis je intervenir et comment pour favoriser la production de truffes ?

Je tiends aussi à préciser qu'aux environs d'Octobre/ Novembre derniers, j'avais trouvé des champignons noirs aux pieds des pins, même enveloppe et forme que la truffe mais tout blancs à l'interieur et qui ressortaient de la terre, savez vous ce que c'était, avez vous déjà rencontré ce genre de champignons !

Image
manine83
Membre

Message par manine83 »

oui je pense que peut etre, il n'est pas assez ouvert !!!!!
manine83
Membre

Message par manine83 »

Oui Genevrier je pense que la semaine prochaine je vais amener une de mes chiennes, je la dresse chaque jour, elle trouve qd elle se concentre bien mais elle est encore jeune 7mois !
Je vais quand même tenter la semaine prochaine , je pensai peut etre encore trouver des tuber aestivum vu que la période de récolte se termine généralement en septembre !
manine83
Membre

Message par manine83 »

Merci du conseil, Genevrier, c'est vrai qu'en plus je ne suis pas certaine d'y trouver quoique ce soit, mais de toute façon, des que je sens qu'elle se lasse j'arrête ceci dit, y en a une qui est bcp plus vive que l'autre !!!
mais c'est la premiere qui est un peu patau qui m'avait trouvé une aestivum en début d'été et apres la seconde est arrivée....:happy:
Répondre