TU21
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonsoir à toutes et à tous,
Je ne pensais plus avoir de larmes à mon âge, mais mon ami Jacques Randon est décédé le 13 juin et je viens de l'apprendre.
Sur le forum son pseudo était TU21, il m'avait demandé de garder le secret, il était juge pour les concours de chiens truffiers, il connaissait bien Tikka.
Nous étions amis, bien qu'il venait des méthodes de dressage et moi de mes études de comportementaliste canin, il est parmi ceux comme César qui ont acceptè de garder le dialogue et avec qui j'ai pu progresser dans mes recherches.
Paix à son âme, car il a beaucoup souffert.
Dijonnais21, va aller voir sa femme, Pascale pour nous représenter, c'est la moindre des choses, moi je suis dans l'Oise, trop loin !!!
Jean Claude
Je ne pensais plus avoir de larmes à mon âge, mais mon ami Jacques Randon est décédé le 13 juin et je viens de l'apprendre.
Sur le forum son pseudo était TU21, il m'avait demandé de garder le secret, il était juge pour les concours de chiens truffiers, il connaissait bien Tikka.
Nous étions amis, bien qu'il venait des méthodes de dressage et moi de mes études de comportementaliste canin, il est parmi ceux comme César qui ont acceptè de garder le dialogue et avec qui j'ai pu progresser dans mes recherches.
Paix à son âme, car il a beaucoup souffert.
Dijonnais21, va aller voir sa femme, Pascale pour nous représenter, c'est la moindre des choses, moi je suis dans l'Oise, trop loin !!!
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 05 juil. 2010 21:40, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Merde ,
Je n'avais jamais fait le rapprochement avec Jacques que j'avais appris à apprecier lorsque je faisais encore des concours.
Il m'avaitr apporté tout son savoir et ses services alors que je n'étais qu'un débutant.
P.... ça m'emm..... Mes plus snceres condoléances à tous ses proches et sa famille.
Steph
Je n'avais jamais fait le rapprochement avec Jacques que j'avais appris à apprecier lorsque je faisais encore des concours.
Il m'avaitr apporté tout son savoir et ses services alors que je n'étais qu'un débutant.
P.... ça m'emm..... Mes plus snceres condoléances à tous ses proches et sa famille.
Steph
Salut Steph06,
L'important, c'est de ne pas l'oublier, il avait donné une voie positive pour l'évolution de nos chiens truffiers et même de nous êtres humains.
Jean Claude
L'important, c'est de ne pas l'oublier, il avait donné une voie positive pour l'évolution de nos chiens truffiers et même de nous êtres humains.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
J'ai connu Jacques en 1990-92, nous avions fait ensemble un stage sur la truffe au Lycée agricole de Chaumont. Je l'ai revu la dernière fois il y a deux ans environ, un grand bonhomme dans la truffe sous un aspect bien modeste. J'ai pu apprécier un être d'une grande simplicité et d'une très grande sensibilité. Cela me fait de la peine, je présente à sa famille mes sincères condoléances.
bernard
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Hommage à Jacques RANDON

Jacques RANDON est décédé le 13 Juin 2010 à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer qui ne lui aura laissé aucune chance.
Le « monde du Cavage » tenait à lui rendre un dernier hommage.
Jacques Randon était passionné de trufficulture.
Il a débuté les concours de cavage avec Kiki. Puis avec des bergers belges, Lounha, Saone entre autres.
Il est ensuite devenu juge dans la discipline et a contribué a développer le cavage dans l'est de la France.
Il a contribué à l'organisation du premier concours de chiens truffiers en Bourgogne en 1985 et également du premier concours de chiens truffiers en Haute Marne.
La cérémonie d’adieux a eu lieu le 17 juin 2010 à Is sur Tille (21).
Les membres de la commission Cavage de la S.C.C., au nom de tous les concurrents tenait à lui dire MERCI pour son investissement et sa passion pour la truffe et les chiens truffiers.

Nous adressons nos condoléances à sa famille.
Ci dessus Jacques et Kiki lors du premier concours de cavage en Côte d'Or.
Ci dessous lors du premier concours de cavage en Haute Marne.

sur le site de la comission de cavage :
http://www.lecavageenfrance.com/index.p ... BRIQUE=165

Jacques RANDON est décédé le 13 Juin 2010 à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer qui ne lui aura laissé aucune chance.
Le « monde du Cavage » tenait à lui rendre un dernier hommage.
Jacques Randon était passionné de trufficulture.
Il a débuté les concours de cavage avec Kiki. Puis avec des bergers belges, Lounha, Saone entre autres.
Il est ensuite devenu juge dans la discipline et a contribué a développer le cavage dans l'est de la France.
Il a contribué à l'organisation du premier concours de chiens truffiers en Bourgogne en 1985 et également du premier concours de chiens truffiers en Haute Marne.
La cérémonie d’adieux a eu lieu le 17 juin 2010 à Is sur Tille (21).
Les membres de la commission Cavage de la S.C.C., au nom de tous les concurrents tenait à lui dire MERCI pour son investissement et sa passion pour la truffe et les chiens truffiers.

Nous adressons nos condoléances à sa famille.
Ci dessus Jacques et Kiki lors du premier concours de cavage en Côte d'Or.
Ci dessous lors du premier concours de cavage en Haute Marne.

sur le site de la comission de cavage :
http://www.lecavageenfrance.com/index.p ... BRIQUE=165
Dernière modification par tikka le 07 juil. 2010 14:50, modifié 1 fois.
-
- Membre
Bonsoir à toutes et à tous,
Ma méthode de formation "silence" est maintenant au point, j'en suis à l'écriture, j'aimerai dédier cette méthode à Jacques RANDON à qui j'avais présenté mes idées, tout de suite il a eu une ouverture d'esprit qui a fait une relation d'amitié positive, avec de nombreuses heures de dialogue au téléphone, son décès m'a démotivé dans la poursuite de mes recherches.
Cette méthode n'est pas à mettre en toutes les mains, je pense aux braconniers, aussi j'ouvre le débat, que dois-je en faire ?
JC
Ma méthode de formation "silence" est maintenant au point, j'en suis à l'écriture, j'aimerai dédier cette méthode à Jacques RANDON à qui j'avais présenté mes idées, tout de suite il a eu une ouverture d'esprit qui a fait une relation d'amitié positive, avec de nombreuses heures de dialogue au téléphone, son décès m'a démotivé dans la poursuite de mes recherches.
Cette méthode n'est pas à mettre en toutes les mains, je pense aux braconniers, aussi j'ouvre le débat, que dois-je en faire ?
JC
-
- Membre
Bonjour Jean Claude,
Moi je dis OUI OUI OUI.........................
J'ai la chance de vous connaitre et je trouve que vous êtes un personnage atypique dans le monde de la truffe.
Votre approche ressemble plus a un maraicher bio plutôt cas un agriculteur de la Beauce.
Les valeurs que vous transmettais son très positive basé sur un vrai respect du produit, de son écosystème et de la relation avec son chien.
Vous faites parti d'une minorité de personne qui ont une réelle passion pour la truffe loin de l'aspect économique qui en découle.
De plus la littérature " trufficole " n'aborde que très peu ses différents aspect, je trouve que votre ouvrage, récit, aurait toute ça place dans ma bibliothèque.
Pour ce qui est des "bracos", ils n'ont pas besoin de vous pour nuire, ils y en avait avant vous et ils y en aura après................
De plus pour une dizaine d'individus vous allez privée des centaines de passionnés.
Enfin cette démarche correspond tout a fait a votre parcours et serais un peu la cerise sur le gâteau comme un hommage à Jacques RANDON ainsi qu'a votre petite fille.
@+ J’espère que vous êtes meilleur que moi a l'écriture, sinon c'est pas gagné lolllllllllllllllll
Moi je dis OUI OUI OUI.........................
J'ai la chance de vous connaitre et je trouve que vous êtes un personnage atypique dans le monde de la truffe.
Votre approche ressemble plus a un maraicher bio plutôt cas un agriculteur de la Beauce.
Les valeurs que vous transmettais son très positive basé sur un vrai respect du produit, de son écosystème et de la relation avec son chien.
Vous faites parti d'une minorité de personne qui ont une réelle passion pour la truffe loin de l'aspect économique qui en découle.
De plus la littérature " trufficole " n'aborde que très peu ses différents aspect, je trouve que votre ouvrage, récit, aurait toute ça place dans ma bibliothèque.
Pour ce qui est des "bracos", ils n'ont pas besoin de vous pour nuire, ils y en avait avant vous et ils y en aura après................
De plus pour une dizaine d'individus vous allez privée des centaines de passionnés.
Enfin cette démarche correspond tout a fait a votre parcours et serais un peu la cerise sur le gâteau comme un hommage à Jacques RANDON ainsi qu'a votre petite fille.
@+ J’espère que vous êtes meilleur que moi a l'écriture, sinon c'est pas gagné lolllllllllllllllll
"La truffe, c'est l'éternelle jeunesse!"
Bonjour David,david19 a écrit :Quelle décision avez-vous pris pour la méthode de formation de Jean Claude ?
David
Je n'ai pas encore pris de décision, j'ai reçu trop peu d'avis pour faire un choix, j'ai le temps, j'ai mis plusieurs années à la mettre au point, mes propres chiens n'en n'ont pas profité ou partiellement, quelques mois de plus ou de moins.
Pour informations, cette méthode s'adresse aux chiens dés l'âge de trois mois avec des applications jusqu'à la deuxième saison de cavage.
Elle ne s'adresse pas aux chiens qui ont déjà cavé, ni aux maîtres adèptes du dressage dont je respecte les idées, c'est une autre démarche et un autre style de cavage.
Il est possible en adaptant certaines parties de cette méthode, de régler quelques problèmes de chiens dèjà en exercice, mais ce ne sera que du SAV long et laborieux, du colmatage.
JC
Dernière modification par JCC60 le 10 avr. 2011 17:50, modifié 1 fois.
-
- Membre
Pour moi pas de regrets, bien au contraire, j'ai atteint mon but, puisque ma méthode est appliquée depuis un an, dans autre domaine que la truffe, les résultats ont été au delà de mes espérances, merci les chiens, c'est à eux que je le dois.truffe de lab a écrit :J-C je pense que vous devez aller jusqu'au bout de votre travail et réaliser le projet que vous avez élaboré avec votre ami.
Ne laissez pas votre "bébé" dans un carton, vous l'avez pensé pour le partager. Cela sera aussi un bel hommage à votre AMI.
Annick
JC
Dernière modification par JCC60 le 10 avr. 2011 18:00, modifié 1 fois.