Des exemples de truffières qui marchent ou pas.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
melano
Site Admin

Message par melano »

Encore un diaporama qui illustre qu'il n'y a pas une seule façon de cultiver la truffe mais une multitude.

Ce qu'il est agréable de constater, c'est que des exemples de truffières qui ne fonctionnent pas sont abordées et ont pu être corrigé avec un peu de réflexion et de remise en question même en milieu pas forcement favorable au départ.

Exemples de truffières.

Fred
echo
Membre

Message par echo »

Bonjour
Diaporama trés interressant tour comme celui du forum général,c'est trés enrichissant trés concrets et plein d'enseignements dans leurs diversités.J'en redemande...
bonne journée
melano
Site Admin

Message par melano »

J'en redemande...
Bon, allez, c'est bien parce que c'est toi. :rolleyes:

Un autre sur la gestion de l'eau, la taille, la fermeture du milieu.

gestion de l'eau

Et comme ça te plait bien, je mets un autre lien dans un autre post vers un article de Sourzat qui fait le bilan sur les pratiques culturales.

Bonne lecture.

Fred
echo
Membre

Message par echo »

Trés interressant,car même si beaucoup de "techniques"sont connues elles permettent une synthése et un certain cadrage ou chacun peu se situer...A charge non pas de revanche,mais d'échange.A+
jm16
Membre

Message par jm16 »

Je pense comme echo, le diaporama est trés interressant, le premier prouve qu'il faut toujour garder espoir, même en cas d'échec, il peut y avoir des solutions de ratrapage et c'est plutot positif.
L'enseignement retenu, grosse charge de travail si l'ont veut avoir des résultats.
JM
Répondre