Page 1 sur 1
Publié : 15 janv. 2010 14:25
par pticlem
apres disscussion avec des anciens certain mon conseiller de mettre sur ma cloture des petit sac de toile remplie de cheveux recolter chez les coiffeur du coin. cela laisse une odeur humaine tout le tour de votre plantation a condition de les changer regulierement et repousse ainsi le gibier. quelqu`un a deja essayer?
Publié : 15 janv. 2010 14:59
par melano
Ca marche un certain temps. Mais le seul bon répulsif, c'est une bonne vieille clôture de 2 m de haut ou le plomb.
Fred
Publié : 15 janv. 2010 16:33
par galistruffe
oui les cheveux marchent tres bien pour le sanglier pas pour les lapins , moi j enterre quelques poignées régulierement .c est l odeur qu ils dégagent en ce décomposant qui font que les sangliers sont méfiants et qu ils restent a distance.jerome
Publié : 15 janv. 2010 16:45
par pticlem
merci encore une fois le savoir des anciens se vérifie
Publié : 15 janv. 2010 17:19
par patrice05
bonjour,c es vrai que les cheveux marche trés bien mais guere de temp moi je te conseille de mettre des boules de naftaline je peut te garantir qui viendrons plus
Publié : 15 janv. 2010 18:06
par jeanmidu24
Moi je demande des vielles chaussettes (bas) à mes collègues femmes dans lesquelles je mets les cheveux et je les dispose tout les 20 mètres à peu près.
J'ai également une cloture électrique sur batterie qu'il faut régulièrement vérifier et pour l'instant ça à l'air de fonctionner.
Jean-mi,
Publié : 15 janv. 2010 21:00
par tikka
si Raoul Dupuy passe par là , il faut qu'il nous parle de nouveau de ses répulsifs efficaces dans le Sud-Est et non dans le Sud-Ouest!!!!!
Publié : 15 janv. 2010 21:12
par bernard
La naphtaline d'aujourd'hui est de synthèse et n'a plus aucun effet répulsif sur les cochons. Les cheveux ont environ trois semaines d'efficacité.
bernard
Publié : 15 janv. 2010 21:37
par melano
si Raoul Dupuy passe par là , il faut qu'il nous parle de nouveau de ses répulsifs efficaces dans le Sud-Est et non dans le Sud-Ouest!!!!!
Oui, il serait interessant qu'il nous parle de ses effaroucheurs bricolé sur le modèle des pièges à taupes...
Fred
Publié : 15 janv. 2010 22:42
par trufou
bonsoir,
j en profite pour rappeller l efficassité de mon piege a taupe a balle a blanc, mais il y a un certain danger si la zone est frequentée, comme vous me l avez deja fait remarquer.
trufou
Publié : 15 janv. 2010 22:45
par raouldupuy
je suis presque au bout car le système fonctionne mais comme m'a dit celui qui me l'a montré attention danger selon celui qui l'utilise.En effet le principe étant de faire un piège avec un tube en ferraille dans lequel est introduit une cartouche de calibre 12 ( à blanc bien sur) , lequel tube coulisse dans un tube de 80 cm au fond duquel il faut souder une pièce avec un percuteur ( un petit clou fait l'affaire) .Il suffit de bloquer le premier tube qui tombera lors du passage du gibier ou du braconnier et là le tube coulisse et vient faire percuter la cartouche.Je suis entrain de perfectionner le système avec une pièce soudée mais pour cela il faut que je sollicite mon neveu car moi la soudure c'est pas mon dada. Pour quelqu'un qui bricole un peu c'est de la rigolade à faire d'ailleurs un ami qui se fait voler ces truffières et a qui j'ai exposé l'astuce m'a dit demain j'en fabrique 4 pour protéger ma truffière.