Page 1 sur 1

Publié : 26 nov. 2009 10:52
par tikka
en ce moment on trouve :
-puces
-tiques
-aoutats
-chenilles processionnaires...................


liste non-exhaustive établie par mes vétos qui ont encore hospitalisé 2 chiens en début de semaine pour processionnaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 26 nov. 2009 11:24
par melano
Merci Christine,

il y a aussi chez moi une grosse migration de processionnaires en ce moment. J'en ai tué une bonne centaine hier et avant hier en les écrasant avec le pied. Bilan : aujour'hui, je suis couvert de boutons. Les piquants sont volatils...

Quand aux tiques, malgré une vérification quotidienne, je lui en trouve des énormes.

Fred

Publié : 26 nov. 2009 11:41
par didier24
Sur le chasseur français il y a un article qui explique le cycle de la processionnaire et comment la piéger !
Eh Fred les boutons ça gratte ? :+
Didier

Publié : 26 nov. 2009 12:50
par stéph38
Bonjour a tous,
Pour les chenilles processionnaires mon pauvre chien en a fait l'expérience et on a fini chez le véto en urgence avec une dose massive de cortisone par injection et trois jours de cachet.
il s'en ai sorti indemne mais maintenant les pins je les évitent et de plus je garde les cachets avec moi mon véto ma expliqué que si le chien en avale une il peut faire un oedème et y rester très rapidement alors prudence a nos pauvres toutous
a+ stéph

Publié : 26 nov. 2009 13:54
par steph06
De toute les manières c'est pas mal d'avoir toujours sur soi une ampoule de cortisone injectable pour le chien et la seringue sous cutanée qui va avec ca sert aussi pour les vipères .....en attendant le véto .

Le risque avec la processionnaire est aussi la nécrose ( j'ai eu un chien qui a perdu un bon morceau de la langue il ya quelques années).

Les colonnes de chenilles moi je les ramasse et lesfais bruler avec un peu d'alcool à bruler .
Les écraser c'est risqué ;)

Steph