Je vien de decouvrir des scérodermes dans ma jeune trufiére (4ans) .
quel est votre avis?
Merci bien de votre reponses.
Jose
scléroderme
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonjour José et vous tousjose a écrit :Je vien de decouvrir des scérodermes dans ma jeune trufiére (4ans) .
quel est votre avis?
Merci bien de votre reponses.
Jose
As tu identifié quel scleroderme étaient présents dans ta truffière ?
Il en existe beaucoup. Je ne pense pas, que leur présence en tout petit nombre soit nocif pour ta truffière.
Voici un lien qui te permettra sans doute une meilleur identification.
http://www.pbase.com/elainegeorges/vesseloup
J'ai moi même quelques vesses de loup qui poussent dans ma prairie mais pas au sein même des arbres.
Quelle était la destination de ton sol avant ta plantation (précédent cultural), si tu as modifié le biotope, il n'est pas exclu que tu ais pu favoriser telle ou telle apparition nouvelle.
Pour ma part, j'ai été surpris de découvrir quelques morilles après 2 années de plantation.
La nature nous réserve très souvent quelques surprises agréables.
Jacques 37
Bonjour,
Je n'ai aucune idée sur les conséquences de la présence de sclérodermes sur une truffière.
Par contre j'ai toujours entendu dire que l'apparition de géastres signifiait la fin de la truffière.
Je profite des sclérodermes pour étendre la question aux géastres.
Personnellement j'ai toujours trouvé les brûlés avec présence de géastres, stériles en milieu naturel. Quelles sont vos observations?
Je n'ai aucune idée sur les conséquences de la présence de sclérodermes sur une truffière.
Par contre j'ai toujours entendu dire que l'apparition de géastres signifiait la fin de la truffière.
Je profite des sclérodermes pour étendre la question aux géastres.
Personnellement j'ai toujours trouvé les brûlés avec présence de géastres, stériles en milieu naturel. Quelles sont vos observations?