Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Présentation des nouveaux.

Message par clovis »

Karin77 a écrit : 17 févr. 2022 22:56 Bonsoir,
:evil: Je viens de découvrir votre forum car je souhaite faire une activité cavage avec mes 2 chiens afin de les détourner (un peu) de leur activité préférée "le mulotage" et je recherche quelques truffes de bourgogne pour commencer l'apprentissage :evil: . Je suis totalement novice en matière de truffes et j'ai tout à apprendre ;)
Bonjour pour commencer possède tu une truffiere ? car tu risque fort de truffer chez un particulier et la tu risque d'avoir des gros soucis
Je te conseille de lire sur le forum les pages qui sont consacrèes à ce sujet avant de commencer
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Baldu
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2022 18:48

Nouveau membre : présentation

Message par Baldu »

Bonjour à tous,

Habitant en Dordogne, je suis votre groupe depuis quelques temps maintenant et me décide à m'inscrire afin de participer et surtout apprendre auprès des plus expérimentés.
J'ai une maison posée sur une ancienne pâture d'un hectare. J'ai planté une dizaine de truffiers. Une partie il y a trois ans et une autre il y a deux ans.
Voilà pour ma petite présentation. Je vais maintenant commencé à prendre conseil pour l'achat d'un microscope pour analyser des truffes que l'on m'a donné pour déterminer si c'est bien de la melano pour faire un apport.
A bientôt.
Karin77
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2022 22:37

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Karin77 »

clovis a écrit : 18 févr. 2022 09:59 Bonjour pour commencer possède tu une truffiere ? car tu risque fort de truffer chez un particulier et la tu risque d'avoir des gros soucis
Je te conseille de lire sur le forum les pages qui sont consacrèes à ce sujet avant de commencer
Bonjour, je connais la réglementation, aucun souci et je n'ai pas pour habitude de ne pas respecter la propriété privée, je suis la première à râler quand des chasseurs ou des cueilleurs de champignons rentrent chez moi sans m'en avoir demandé l'autorisation.
GALINETTE
Membre
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2022 08:01

Re: Nouveau membre : présentation

Message par GALINETTE »

Salut Baldu,

je vois tu as a fait comme moi cette semaine, alors bienvenue entre nouveau

N'attends pas beaucoup de messages de bienvenue...
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Nouveau membre : présentation

Message par melano »

Bienvenue à tous et à toutes.

Ici on a deux règles de base : on ne fait pas de business sur le site et on ne donne pas de conseils ou très peu sur le dressage des chiens de peur que des bracos s'en servent pour voler des truffes.

Voilà. Sinon on parle de plein de sujets techniques, sans véritablement savoir si ce qu'on fait est la bonne chose, on parle de recettes, de météo, de matos...

Bref, si l'éthique de ce site ça vous plaît vous restez, sinon, il y a des groupes FB où on parle aussi de pleins de choses sans doute très intéressantes (enfin je sais pas trop, je n'ai pas FB). :lol:

Fred
Annette010
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2021 19:29

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Annette010 »

Bonsoir,
Je m'appelle Anne Pascale et je vis en Suisse. J'ai planté 10 plants truffiers l'année passée et j'envisage de planter 40 nouveaux arbres ce printemps sur une parcelle de 1'200m2. Je suis passionnée par la truffe depuis que je l'ai découverte avec ma chienne que j'ai dressée pour le cavage. J'adore ce forum où l'on trouve beaucoup d'informations et je me réjouis d'échanger avec vous sur la truffe! Bonne soirée et au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Présentation des nouveaux.

Message par clovis »

a galinette
il va de soi que si tu nous apporte ton expérience tu est le bien venu si c'est pour le reste tu pense ce que tu veux! ça va faire le bossu florette
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bernard »

Bonjour Annette010. Sois la bienvenue parmi les passionnés de la truffe. Cela fait plaisir de voir une femme de plus dans notre groupe. Tu habites de quel côté en Suisse ? J'habite à 35 km de Bâle. Quelle variété de truffe as-tu trouvée ? Et quelle variété as-tu planté ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Niko_Dem
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2022 23:38

Présentation - Lot et Garonne

Message par Niko_Dem »

Bonjour bonjour !

Je m'appelle Niko, j'ai 45 ans. Je suis installé depuis très récemment dans le Lot et Garonne avec ma compagne pour raison professionnelle et aussi par choix de changer d'air.

Nous venons de trouver notre nouvelle maison et on a hâte d'y faire quelques aménagements. Va falloir attendre la signature chez le notaire ! :roll:

Bref, en attendant, je me remets à penser aux truffes... Je dis "re" car je suis originaire du Sud du département de l'Ain (le Bugey) où je sais que certains passionnés trouvent des truffes... (lesquels, je n'en sais rien).

Un ami du bugey avait planté une parcelle de truffe. Al 'époque je m'y intéressais et un syndicat de trufficulteur s'était organisé... Mais je n'avais pas de terrain.

Aujourd'hui ça va être un peu différent... On va avoir un peu plus d'un hectare (surtout de la prairie orientée Sud à Sud Ouest)... Une partie a vraisemblablement été pâturée par des chevaux mais ça doit faire un peu moins de 10 ans je pense.

Bref, j'ai hâte d'apprendre des choses avec vous... y a t-il des gens du Lot et Garonne dans ce forum ?

Bien amicalement à tous,

Niko
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Jcrtruffe »

Bonjour Niko Dem

On est très peu du Lot et Garonne sur le forum par contre l'asso Truffe47 a plus de 200 cotisants.

Tu vas t'installer ou ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
jeunepadawan
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2022 11:20

Re: Présentation des nouveaux.

Message par jeunepadawan »

Bonjour tout nouveau sur se site je suis du Gard limite Ardèche j’ai 85 chêne vert Melano et je part sur un terrain peu favorable mais je suis jeune ( 33 ans ) je tente et verrais bien se que sa donne merci à vous de m’accueillir sur votre site
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bion »

Bonsoir,

Bienvenue à vous :)

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Les espagnols ont du soucis à se faire avec tous ces porteurs de projets. :lol:

Bienvenu.

Fred
Niko_Dem
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2022 23:38

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Niko_Dem »

Jcrtruffe a écrit : 21 févr. 2022 12:54 Bonjour Niko Dem

On est très peu du Lot et Garonne sur le forum par contre l'asso Truffe47 a plus de 200 cotisants.

Tu vas t'installer ou ?
Salut JC ! Je m'installe à Bajamont. Tu es où toi ? J'ai vu pour l'asso du 47. Je vais aussi m'y intéresser...
Niko_Dem
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2022 23:38

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Niko_Dem »

Jcrtruffe a écrit : 21 févr. 2022 12:54 Bonjour Niko Dem

On est très peu du Lot et Garonne sur le forum par contre l'asso Truffe47 a plus de 200 cotisants.

Tu vas t'installer ou ?
Salut JC ! Je m'installe à Bajamont. Tu es où toi ? J'ai vu pour l'asso du 47. Je vais aussi m'y intéresser...
Répondre