SOIGNER SON CHIEN

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

FALGOS
Membre

Message par FALGOS »

Bonjour à tous,

Je cherche un bouquin qui serait assez complet sur les chiens en général, pour bien s'occuper de lui depuis petit, respecter les étapes, faire les bons choix alimentation, éducation etc...

Auriez vous des pistes ?

Merci
FALGOS
filipe

Message par filipe »

Salut Falgos,
je crois que les Editions DE VECCHI font des bouquins consacrés aux races de chiens, un livre=une race .
Mais je pense que pour élever ton chien, tu seras certainement capable tout seul, toi seul connaitras le caractère de ton chien, ses envies, ses besoins ...Observe le et tu comprendras vite se qui est bon pour lui, tu le découvrira petit à petit et il te découvrira aussi au fur et à mesure que le temps passera et vous vous comprendrez naturellement .
Et en cas de question, nous avons sur le forum Jean-Claude ( et tous les autres aussi) qui seront prêt à te renseigner .
Pour les vaccins tu vas voir avec un véto, il s'occupera de tout et pour la nourriture il y à de bonnes marques qui font des aliments pour chiens bien étudiés et complets pour chaque âge, du chiot au senior .
Si c'est un chien de race, tu peux te rapprocher du club de race .
filipe
Dernière modification par filipe le 24 juin 2009 19:52, modifié 1 fois.
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

salut FALGOS
J'ai un livre très complet mais il est spécifique au "LAGOTTO ROMAGNOLO"
si ça t'intéresse je te donnerai les infos.
A+
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

le livre sur le lagotto est épuisé donc difficile à touver neuf , en occasion sur ybays peut-être!
il détaille bien la race.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

En effet le livre est pratiquement introuvable..! (une heure de recherche:=rien )
Quelle race de chien as tu ?
A+
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

moi j'ai une lagotto qui va avoir 4 ans dans un mois et une épagneul breton pour la chasse.Et toi ?
A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

.Et toi ?
Ma chienne est sur la photo ..! (avatar)
elle à 3 ans et demi.
Répondre