informations

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

gregtwoo
Membre

Message par gregtwoo »

Salut a tous,
pouvez vous m'indiquer des livres ou magazines pour etre informé des differents domaine concernant la truffe.
Car je reste toujours avide d'apprentissage.....
J'ai VU sur le site de la fédé LE TRUFFICULTEUR, 4 numeros par an.
Merci d'avance.

Au fait si un de vous passe dans les hautes alpes (5km de GAP) ne pas hesité à passer me voir.
Pour un petit verre (je suis distillateur et liquoriste).
Aplus.
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

ha ha je suis souvent sur la joue du loup, cet été autant si la soif me gagne pourquoi pas :D..A + François
tikka
Membre

Message par tikka »

qui est au courant de cette info concernant (pour l'instant ) la tuber uncinatum ?
en Pologne , près de Krakovie , je crois , dans des serres de 2000m° une équipe de l'équivalent de l'INRA polonaise a réussi à inoculer je ne sais pas trop quoi à des vers de terre et se servent de ces vers infectés pour provoquer la mycchorization des noisettiers ; ils auraient des rendements de 5 à 6 kgs par pied!!!
melano
Site Admin

Message par melano »

Tout à fait Tikka, je n'osais pas vraiment en parler car je n'avais pas la traduction intégrale de la publication (mon polonais étant plus qu'approximatif).

J'aimerai bien en chopper de ces vers pour mettre dans mes pots ou mes plantations. Je suis entrain de pas mal planter en uncinatum et aujourd'hui, j'ai ensemmencé pas mal de godets avec charmes et noisetiers.
Ces bestioles me seraient d'une aide précieuse. Surtout, si tu en trouves ne vas pas à la pêche (au poisson) avec? ;)

Fred
Répondre