Actu autour de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

JJR
Membre

Re: Actu autour de la truffe

Message par JJR »

Bonsoir,

La solution, ils ont! Vu les terres achetées chez nous!!!
JJR24
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonsoir ,
ils ont plus que la solution ,ils ont les Euros et a ça personne peut aller a leurs encontre . :mrgreen:
pancho
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir ,si ils achètent autant de truffes que de pinard, vous pouvaient en planter ;et pour le moment aucun soucis avec eux .....beaucoup plus avec les marchands Français . :shock:
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Bion
Bonsoir
Il ont un climat pour la magnatum. Après le quatar eux aussi ils achètent des domaines plus dans le Bordelais mais dans les cdrs on vend pas la terre :mrgreen:
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
lubin 81
Membre

Message par lubin 81 »

bonjour
A qui profite la publicité de la truffe de Chine?? la déception est grande,quand on reçoit le trufficulteur français et que depuis plusieurs N° 2/3 pages sont consacrées à cette truffe.Quel ait le but??de faire vendre de l'arôme?? d'en faire venir pour mélanger dans les paniers, comme on commence à l'entendre dire sur certains marchés?? Il est regrettable,que ce lien entre trufficulteurs pour notre mélono,devienne une publicité pour des truffes sans intérêt et qui vont concurrencer ,notre diamant noir,sans tarder.
Lubin
melano
Site Admin

Message par melano »

Ces remarques pertinentes sont à faire remonter aux instances trufficoles locales / departementales / régionales / nationales. Il y aurait tellement à écrire sur notre melano qu'on aurait de quoi remplir bien des numéros du trufficulteur sans avoir à parler de truffe de Chine...

Cela ne fait que conforter mon choix de ne pas acheter cette revue.

Fred
lubin 81
Membre

Message par lubin 81 »

Oui Fred entièrement d'accord c'est le dernier,plus d'abonnement quand celui ci sera finit.
Lubin
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour ,et sur tout arrêtez de adhérer aux Fédérations ,que font ils de votre argent ???? que vous communique t'on ?? vous en apprenez plus sur le forum .
Les syndicats devraient se bouger le cul ,bouger le cul de notre Président de la Fédé , mais voila ils ont besoin de votre argent ,donnez donnez .
a un moment donné soit ils défendent vos intérêts , soit ils dégagent . mais je peux me tromper : c'est que les places doivent être bonnes .
pancho
melano
Site Admin

Message par melano »

En Dordogne honnêtement on n'a pas à se plaindre de nos structures. Ils défendent vraiment nos intérêts et font vivre la trufficulture. En vrac : organisation des marchés, formations techniques, voyages, fournitures de plants de très bonne qualité, lobbying efficace, diagnostics techniques de terrain, expérimentation, achat des truffes au mois de janvier pour soutenir les cours, gestion des dossiers de subventions pour les plants, le matériel aussi bien au niveau départemental que régional, disponibilité du personnel pour répondre au téléphone...

Bref, difficile de faire mieux pour une modique cotisation de 30 euros par an. Ils abattent un boulot énorme.

Donc attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

La revue le trufficulteur est bien pour se tenir au courant des actualités du monde trufficole. Ce sont des points de détail qu'il faut régler.

Fred
OLIVE81
Membre

Message par OLIVE81 »

Bonjour,

Oui je l'ai reçu aussi ... pour quelqu'un qui s'intéresse à la technique on reste un peu sur sa faim depuis quelques temps, quand on enlève les pages entières sur la vie fédérale, la politique, les truffes étrangères et les marchés, il reste plus grand chose pour le côté technique....

Pour la Chine je suis d'accord, ça fait déjà deux ou trois numéros qu'on nous bassine avec cette truffe, on voudrait inciter les gens à s'y intéresser on s'y prendrait pas mieux et en faisant miroiter du 1400 € les 600 g, il se passera pas longtemps avant que des margoulens aient l'idée de généraliser sa diffusion...

Nul de chez nul je pense pas renouveler mon abonnement. 30 € par an ça semble pas cher... mais faut quand même voir qu'il n'y a que 4 numéros d'une vingtaine de pages par an.... c'est pas non plus le figaro... et puis c'est même pas une question de prix.... pour ma part je me sens de moins en moins concerné par les articles qui y sont condensés.

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
bernard
Membre

Message par bernard »

Abonné depuis environ 25 ans je n'ai pas renouvelé mon abonnement il y a six mois et pas vraiment envie de reprendre.
Je me rappelle un article il y a environ un an d'une plantation avec des plants myco fait en France mais cultivés en Chine qui commençait à produire, avec bien-sûr la complicité d'un français...

Je suis adhérent à truffe 54 depuis sa création il y a environ 10 ans. La cotisation est de 30€ par an. Je pense que notre syndicat organise dans l'année autant de formations que toutes les autres organisations réunies en France. L’inconvénient pour moi c'est assez loin, 180 km.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

Rassurez vous, le Trufficulteur ne fait aucune pub vu le faible tirage et la population cible qui est nous tous ici.
Je rejoins le fait que par contre, tous ces articles sur la truffe de Chine depuis 1 à 2 ans, ca commence à saouler sévère car n'ont absolument aucun intérêt pour nous. Ca permet juste de meubler les pages.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
stef@
Membre

Message par stef@ »

Le trufficulteur français ne sera jamais a la hauteur de ce qui se dit sur ce site et pour vous abonner, je vois pas l'intérêt quand on n'a accès à GT ... gratis en plus
.
melano
Site Admin

Message par melano »

Les deux médias sont complémentaires car il y a encore beaucoup de gens qui n'ont pas le réflexe d'aller sur internet. Du coup, la presse papier a encore son intérêt et son utilité.

Fred
lubin 81
Membre

Message par lubin 81 »

re
Tuveb01 je connais beaucoup des trufficulteurs qui ne viennent jamais sur le forum,mais qui le reçoivent,plus fort un trufficulteur du Lot/Garonne qui a fait le voyage,trouve cette truffe excellente pour l'avoir mangé là-bas, très bonne bien mure et en a acheté l'année d'après pour sa consommation,et la vante à qui veut l'entendre et dément quand on lui dit qu'elle n'a pas de goût ,et le pas n'est pas loin pour qu'il se dise qu'elle est bien meilleure mure que la mélano de début de saison....... si ce n'est déjà fait.
Alors attention,à force de nous la faire voir,par tous les moyens,certains voudront savoir le goût qu'elle a,et vu la différence de prix,et un petit arôme dessus ,elle pourra faire Noël,pensez aux kg qui augmentent chaque année,et rentrent en France,quelqu'un les mange bien!
Lubin
.
Répondre