tuber11 a écrit : 05 juin 2023 16:56
Bonjour JCrtruffe, dans ton cas pourquoi ne pas modifier la forme de tes arbres à la taille. je pense qu'en développant les branches horizontales au détriment de la hauteur ce serait plus simple et plus efficace au niveau de l'ombre
ça se voit peut être pas mais les branches basses au Sud sont assez développées.
Après la pousse de cette année est très puissante .
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Jcrtruffe, tu as pu faire un relevé de T° pour voir la différences?
J'ai l'intention de faire aussi de l'ombrage avec des branches debout;
JJ24
j'attends qu'il refasse chaud pour mesurer la température . j'ai comme référence à -10 cm , 21.4° au sud à 16h plein soleil après un gros orage de la veille
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Oui le genet d'Espagne. Mais pas sur des arbres en production. Juste pour tenter de faire démarrer les brûlés.
Comme toi jjr24, je n'ai pas encore mis les paillages. Les températures sont encore raisonnables et dans les sols lourds, le réchauffement est plus lent qu'en sol léger.
C'est peut être une erreur mais comme je n'ai pas pris d'eau, je ne pense pas que les truffettes soient parties en phase de croissance rapide pour le moment. Elles doivent être petites, profondes et avec des besoins en eau limités. Je n'ai d'ailleurs pas encore vu la moindre marque.