Oh p....n ça sent le pâté truffé mais avec de l'estivum faut en mettre 15 % au moins.

Notre paté de cette année non truffé car pas de brumales est extra nous en avons fait 110 kg à 14 personnes. Avec une bonne organisation des tâches on a mis 7 h de boulot avec deux heures de stèrilisation des 600 boites, le plus long.
Je vais pas tarder à remettre la clôture électrique même si le quartier est calme pour l'instant et que j'ai fini mes travaux. Avec les pluies et le sol souple les portées vont circuler.
On a observer sur des plants de vignes mis récemment en terre des dégâts sur les cires , les marcassins la mangent. On a été obligé de clôturer.
On a délogé dernièrement avec deux jacks, un troupeau de 19 ,presque sous le pont romain pres du centre ville, dans un jardin abandonné.
L'an passé une mère avait fait ses petits là , elle revient avec d'autres.
Dans la semaine il a passé un mâle surement dans ma truffière qui doit faire 150 kg au moins, il tourne sur 4 communes environnantes, celui là a été vu et en plus avec des défenses impréssionantes.
A ne pas croiser en voiture.....

Un ami en descendant le ventoux , de retour des morilles s'en épris un de 50 kg dans un virage, en pleine tête et mort sur le coup. Mais 1000 € de réparation sur l'aile du Rav.
Jm